Les résultats du premier semestre 2002 de Chargeurs, avant audit, confirment les tendances annoncées lors de l’Assemblée Générale du 14 mai. Le chiffre d’affaires du premier semestre 2002 s’élève à 596,4 millions d’euros, en baisse de 9 % à période comparable 2001.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Le marché international de la laine connaît depuis plusieurs mois une situation inédite ; alors que l’activité a été réduite par le jeu traditionnel du cycle inhérent à ce métier, le prix de la matière première laine reste élevé, ce qui bloque le redémarrage du cycle. De ce fait, le résultat opérationnel du Groupe, au premier semestre 2002, est, comme précédemment annoncé, réduit de moitié.

Pour s’adapter à ce contexte, Chargeurs Laine a conduit plusieurs opérations de réorganisation industrielle et de réduction de capacité qui ont occasionné une charge exceptionnelle, nette d’impôt, d’environ 10 millions d’euros. Le résultat net du Groupe, pour le premier semestre 2002, devrait en conséquence se situer autour de l’équilibre.



La génération de 50 millions d’euros de liquidités, au cours du premier semestre 2002, a permis d’annuler totalement la dette nette bancaire du Groupe et procure une trésorerie, placée à court et moyen terme, positive de 28 millions d’euros au 30 juin 2002.



La publication des résultats semestriels définitifs interviendra le 12 septembre 2002.



Le 12 juillet 2002




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest