AT&T expose à Paris Expo, Porte de Versailles, ses équipements utilisés en cas de catastrophe dont un semi-remorque doté des dernières technologies ainsi que six modules de connectivité pour permettre la continuité opérationnelle des communications



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris - le 9 décembre 2014 — Dans un environnement frappé par de nombreux désastres naturels comme des inondations, des orages violents, des tornades, ou de sinistres d’origine humaine, AT&T*  reconnait la nécessité de disposer d’une communication fiable lors d'une catastrophe. A cet effet, sa division Network Disaster Recovery (NDR) exposera ses équipements dédiés à la reprise d’activité les 9 et 10 décembre 2014 à Paris Expo, Porte de Versailles.


Cette exposition mettra en valeur onze équipements utilisés par la division NDR pour assurer la reprise d’activité. Ces derniers seront visibles dans le Hall 5.1 à Paris Expo, Porte de Versailles, dont:

·         Six modules de connectivité télécom  ainsi qu’un semi-remorque de 13 mètres dédiés à la reprise de l’activité
·         Deux centres de commande mobiles,  ainsi que des équipements supplémentaires de soutien et d’alimentation électrique



Thème            La démonstration des activités AT&T Network Disaster Recovery– avec des exemples d’équipement utilisés par AT&T pour aider à la reprise de l’activité après un sinistre





Date                Visite média :

                        
Mercredi 10 décembre
De 08h30 à 12h30



Lieu                 Paris Expo Porte de Versailles
Hall 5.1
1 place de la Porte de Versailles
75015 Paris

A voir              Visite guidée des équipements du Network Disaster Recovery d’AT&T

                      

                      

En deux décennies d’activité, l’équipe NDR a été déployée plus de 70 fois dont récemment lors des ouragans Sandy en 2012 ou Irene en 2011. L’équipe NDR est aussi intervenue suite au 11 septembre 2001 et la catastrophe du World Trade Center afin de permettre la reprise de l’activité d’un nœud réseau détruit et de soutenir les communications d'urgence.



La région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique) est importante pour AT&T et l’activité NDR pour cette région est située en Europe, où AT&T y dispose d’une flotte d’équipements disponibles toute l’année. Cette localisation est géographiquement importante car elle constitue un hub global facilitant l’accès aux clients d’AT&T, partout dans le monde. Cette nouvelle installation est cinq fois plus grande que la précédente et peut contenir 15 semi-remorques ainsi que des véhicules de plus petite taille. La position centrale de l’installation NDR en Europe permet également aux membres de l’équipe d’être basés dans un fuseau horaire compatible avec les régions EMEA et l’Asie Pacifique.



« Nous organisons cet évènement à Paris, en grande partie, pour aider la communauté internationale à prendre conscience du rôle majeur que joue NDR dans la restauration des moyens de télécommunication dans une zone impactée par un sinistre » explique Nicolas Lemoine, président de  AT&T Global Network Services France. « Les exercices liés à NDR font partie d’un effort global : ils sont effectués aux Etats-Unis ainsi qu’à l’étranger afin de maintenir les équipes et les équipements opérationnels à tout moment. »



Seule ONG au monde spécialisée dans les télécommunications d'urgence et les nouvelles technologies, Télécoms Sans Frontières (TSF) se joindra à AT&T lors de cet évènement. AT&T soutient TSF depuis 10 ans.



« Dans les situations de crise, il est essentiel d'avoir un accès fiable aux moyens de communication, tant pour la population affectée que pour les organismes de secours œuvrant sur le terrain. Les réseaux de télécommunication sont souvent endommagés ou complètement détruits," précise Jean-François CAZENAVE, Président de TSF. "L'action primordiale de TSF est rendue possible grâce au soutien d'AT&T, qui est sensible à notre cause et au besoin de télécommunications en situations de crises humanitaires. AT&T a compris notre mission : reconnecter les centaines de milliers de personnes à travers le monde qui sont isolées à cause de catastrophes naturelles ou conflits. C'est grâce à la sensibilité et l'engagement d'AT&T que TSF est capable de mener ses opérations. »



Pour plus d’information cliquez sur Network Disaster Recovery page.



*Le produits et services AT&T sont fournis par les filiales et sociétés affiliées d'AT&T Inc. sous la marque AT&T et non par AT&T Inc.



A PROPOS DE TSF
Basée à Pau, Télécoms Sans Frontières est la première ONG mondiale spécialisée en télécommunications d’urgence. Les équipes de TSF interviennent dès l’annonce d’une catastrophe naturelle ou d’un conflit, n’importe où dans le monde en moins de 24 heures et installent en quelques minutes des Centres de Communication d'Urgence au cœur de la crise. Ces centres renforcent la coordination des secours, des organisations humanitaires, des agences des Nations Unies et des autorités locales en mettant à disposition des ordinateurs portables connectés à Internet, des lignes téléphoniques et fax et une assistance technique. TSF offre également des appels gratuits aux familles victimes des crises humanitaires. Au-delà des urgences, TSF s’implique également dans des projets de développement et de prévention à long terme afin d’offrir des solutions durables au profit de structures locales dans les communautés les plus isolées et vulnérables.
A propos AT&T
AT&T Inc. (NYSE :T) acteur prépondérant du secteur des télécommunications est l’une des entreprises les plus récompensées au monde. Ses filiales et sociétés affiliées –les sociétés sous enseigne AT&T- fournissent  les services AT&T aux Etats-Unis et au niveau international. Avec une vaste gamme de ressources réseau incluant le réseau 4G LTE le plus fiable des Etats-Unis, AT&T est un leader dans les services de l’internet sans fil, Wi-Fi, l’internet haut débit, la voix et les services cloud. Acteur majeur de l’internet mobile, AT&T offre également la meilleure couverture internet sans fil au monde de tous les opérateurs des États-Unis et le plus de téléphones mobiles fonctionnant dans la majorité des pays. En outre, AT&T propose également des services avancés de TV sous la marque AT&T U-verse®. Son offre de services de communication IP d’entreprise est l’une des plus avancées au monde.
AT&T est présent dans plus de 50 pays et propose ses services à des multinationales présentes sur les 6 continents. AT&T fournit des solutions de communication IP disponibles dans plus de 180 pays qui représentent 99% de l’économie mondiale.
Vous trouverez des informations complémentaires à propos d’AT&T Inc., ses produits et services fournis par les filiales et sociétés affiliées d’AT&T sur http://www.att.com/aboutus. Suivez AT&T sur Twitter via @ATT, ou Facebook http://www.facebook.com/att et YouTube http://www.youtube.com/att.
®Propriété intellectuelle d’AT&T 2014. Tous droits réservés. AT&T, le logo AT&T et toutes les marques citées dans ce document sont des marques de la propriété intellectuelle d’AT&T et/ou des entreprises du groupe AT&T. Toutes les autres marques citées dans le présent document appartiennent à leur propriétaire respectif.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest