Paris, Jeudi 16 octobre 2014 - A l’occasion de la première édition de La Nuit du commerce connecté, le rendez-vous des acteurs du digital et de la distribution qui s’est tenu hier soir au Casino de Paris,  Generix Group et microDON ont reçu la médaille de bronze dans la catégorie des solutions connectées, pour leur action commune sur l’ARRONDI et la « Fidélisation Militante ». Lancé par l’entreprise sociale microDON et embarqué dans les solutions de marketing des ventes Generix Collaborative Customer, l’ARRONDI est un dispositif permettant aux Français d’effectuer des dons à des associations caritatives locales en arrondissant le montant de leurs achats à l’euro supérieur lors de leur passage en caisse.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
L’expérience utilisateur, la facilité  d’intégration, l’innovation et le ROI retailer

C’est sur la base de ces quatre critères que les 19 jurés de La Nuit du Commerce Connecté, dont François Momboisse (Président de la Fevad), Régis Schultz (Président de Darty), Nathalie Gonzales (Directrice Marketing de Nespresso) ou encore Hervé Thoumyre (DSI de Carrefour) ont décidé de récompenser l’ARRONDI dans la catégorie des solutions connectées face à quinze candidats.

« Recevoir cette récompense des mains d’acteurs majeurs de la distribution en France valide le concept de L'ARRONDI et prouve qu'il répond à de vrais enjeux sociaux et économiques chez les enseignes » se réjouit Mathieu Jubré, directeur marketing et développement au sein de microDON. « Grâce à notre collaboration avec Generix Group, nous avons pu mettre à la disposition des enseignes françaises une solution innovante et simple à utiliser ».

Lancé par microDON et embarqué par Generix Group dans sa solution de marketing des ventes, sous la forme d’un programme de fidélisation militante, l’ARRONDI est une manière efficace et innovante d’être solidaire. Elle permet à la fois aux associations de solidarité de récolter des dons, aux Français de donner sans douleur en temps de crise (le don moyen s’élève à 40 centimes) et aux enseignes de fédérer leurs clients et leurs équipes autour de projets solidaires.

« En plus des associations de solidarités locales, les enseignes bénéficient directement de l’ARRONDI », explique Christophe Kühner, responsable produit GCC chez Generix Group. « Proposer l’arrondi à ses clients est une façon pour l’enseigne, de porter des valeurs auxquelles ces derniers sont attachés et de les fidéliser. Car comme le rappelle notre dernière étude sur la fidélité, 37% des Français conditionnent leur attachement à une marque ou à une enseigne à ses valeurs. L’ARRONDI n’est donc pas un gadget, c’est un puissant levier de fidélisation qui a toute sa place dans le cycle de vie client ».


La gamme Generix Collaborative Customer

Generix Collaborative Customer accompagne les distributeurs dans la création et l’optimisation d’une expérience client cross-canal en replaçant le marketing des ventes au cœur de la stratégie digitale. Cette offre s’appuie sur une forte expertise du pilotage temps réel de la vente cross-canal avec l’objectif de redonner le pouvoir aux équipes marketing. L’orchestration du cycle de vie est alors complètement maîtrisée, tout en incluant l’acte d’achat.

Il devient ainsi possible de fidéliser et d’animer les ventes auprès de clients anonymes, identifiés et encartés ou encore de créer des parcours d’achat cross-canal cohérents et innovants (web-to-store, mobile), grâce à une parfaite synergie entre le marketing des ventes et les outils de marketing relationnel.

A propos de microDON
Fondée en 2009 par Olivier Cueille et Pierre-Emmanuel Grange (lauréat du Prix MIT TR35 France et « Innovateur Solidaire de l’Année » 2013), microDON est une entreprise agréée solidaire pionnière de la générosité embarquée en France. Le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur leurs bulletins de paie, tickets de caisse, relevés bancaires ou achats en ligne...
Plus d’infos : microdon.org


A propos de L’ARRONDI
Lancé en 2013 par l'entreprise sociale agréée solidaire microDON, "L’ARRONDI" est le premier dispositif de générosité embarquée multi-supports en France qui offre la possibilité aux citoyens de faire un micro-don à des associations de solidarité de manière simple et indolore dans des actes de la vie courante. Au-delà de la collecte, L’ARRONDI qui place le don au cœur du quotidien, permet d’offrir de la visibilité aux associations auprès de nouveaux donateurs et d’encourager l’engagement associatif.
Plus d’infos : larrondi.org

A propos de Generix Group

Éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, Generix Group accompagne ses clients dans la gestion, la mutualisation et l'optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de la supply chain et du pilotage de la vente cross canal, l'ensemble porté par nos solutions d'intégration EDI, EAI et portails.
Avec Auchan, Carrefour, Cdiscount, DHL, Feu Vert, Gefco, Kuehne + Nagel, Leroy Merlin, Louis Vuitton, Metro, Nestlé, Sodiaal, Unilever,... ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec près de 50 M€ de chiffre d'affaires.
Pour en savoir plus : generixgroup.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest