La solution de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet va fournir à DJEZZY (OTA) la connectivité 3G requise actuellement, ainsi qu’un accès très haut débit 4G LTE à l’avenir.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, 14 octobre 2014
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce la fourniture de sa solution de transmission par faisceaux hertziens en mode paquet 9500 MPR (Microwave Packet Radio), leader du marché, à DJEZZY  (OTA). Ce projet va permettre de moderniser l’architecture de backhauling mobile de l’opérateur, afin de répondre à la demande liée à l’explosion de l’utilisation de smartphones.

OTA, une division de Vimpelcom, est le principal fournisseur de services mobiles algérien. Le système 9500 MPR longue distance d’Alcatel-Lucent va doter l’infrastructure OTA d’une capacité huit fois supérieure, avec un encombrement géographique trois fois inférieur aux systèmes traditionnels.

Le système consistera également en une infrastructure  nettement plus rentable en dehors des zones urbaines et dans les régions reculées du pays. Ce projet de modernisation réseau répond aux besoins de l’opérateur en matière de fourniture d’accès 3G, mais aussi en matière de services 4G LTE futurs.

Faits marquants :

Le déploiement de la solution 9500 MPR d’Alcatel-Lucent va doter l’opérateur des capacités de transmission nécessaires actuellement et à l’avenir.
La solution 9500 MPR Alcatel-Lucent, leader du marché, est actuellement déployée dans 260 réseaux à l’international.
Alcatel-Lucent fournira également à OTA son routeur d’agrégation de services 7705 SAR A (Service Aggregation Router) et son gestionnaire de services 5620 SAM (Service Aware Manager).
La solution MPR sera déployée dans quatre zones sur six au total, et couvrira 67 % du réseau de l’opérateur.
Le système 9500 MPR longue distance va permettre de répondre à la demande exponentielle en données des clients de DJEZZY (OTA) , et de fournir une capacité pouvant atteindre 10 Gbit/s entre deux antennes radio.
Citations :

Philip Tohme , directeur général de DJEZZY (OTA) , a déclaré : « Nos clients exigent une connectivité haut débit. En augmentant la capacité de transmission par faisceaux hertziens, la solution fournie par Alcatel-Lucent nous permet de proposer à nos clients des services à la pointe de la technologie. »

Pierre Chaume, Vice-President d’Alcatel-Lucent pour la region MENA (Moyen orient et Afrique du nord) a déclaré : « La demande des clients pour une capacité très haut débit mobile accrue est certes mondiale, mais nos clients doivent relever des défis uniques pour y répondre.  En ce qui concerne OTA, le déploiement de notre système de transmission par faisceaux hertziens est la meilleure solution possible pour répondre aux attentes des abonnés, actuellement et dans un avenir proche. »



À propos d’Orascom Telecom Algérie :

(OTA), commercialisé sous la  marque « Djezzy », est un des principaux opérateurs de téléphonie mobiles algériens, avec presque 18  millions d’abonnés et un réseau national qui couvre les 48 wilayas (provinces) du pays. OTA a fait l’acquisition de la deuxième licence GSM du pays le 11 juillet 2001 et démarré ses opérations en février 2002. Djezzy fait partie du 6eme groupe mondial VIMPELCOM qui est présent dans 16 pays au monde et sert plus que 220 millions.

L’opérateur propose une gamme de services de télécommunication multimédia, voix et données pré et post-payés. Pour plus d’informations, visitez le site Djezzy (OTA) à l’adresse  : www.djezzy.com et suivez nous sur twitter @djezzyofficial.



Contacts presse DJEZZY (OTA)

Nouredine HAKEM                 noureredine.hakem@otalgerie.com            T : +213 770 85 10 11

André BARAKAT                    andre.barakat@otalgerie.com                    T : +213 770 85 40 00

À PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

À la pointe des technologies de communications, Alcatel-Lucent conçoit des produits et services innovants dans les domaines des réseaux IP, du cloud et de l’accès fixe et mobile très haut débit, pour les fournisseurs de services, leurs clients, les entreprises et les institutions à travers le monde. Les Bell Labs, un des centres de recherche les plus réputés au monde, à l'origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux et de la communication, sont le fer de lance d’Alcatel-Lucent en matière de transformation de la téléphonie vocale à la fourniture de données, vidéos et informations numériques très haut débit. Alcatel-Lucent figure au classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde publié par Thomson Reuters, et des 50 entreprises les plus innovantes au monde publié par la MIT Technology Review. Alcatel-Lucent a également vu son action en matière de développement durable reconnue, notamment en étant désigné Industry Group Leader du secteur Technology Hardware & Equipment  en 2014 par l’indice Dow Jones du développement durable. Avec ses innovations, Alcatel-Lucent rend les communications plus durables, plus abordables et plus accessibles, poursuivant sa mission : révéler tout le potentiel d’un monde connecté.

Alcatel-Lucent, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros en 2013, est coté sur les marchés de Paris et New York (Euronext et NYSE : ALU). Le Groupe est une société de droit français dont le siège social est installé à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/AlcatelLucent.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest