Agritel, le cabinet de conseil en stratégies des marchés agricoles et agro-industriels annonce le développement de ses services en Allemagne.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





Paris, le 14 octobre 2014 – «  L’Allemagne a le plus fort potentiel de développement en Europe dans la filière des grains » déclare  Michel Portier, directeur général d’Agritel, « nous lançons alors notre nouvelle offre à l’occasion de la Bourse de Commerce Européenne des grains d’Hambourg ». Après le succès de son développement en Ukraine et en Espagne, Agritel poursuit son développement pour devenir l’expert européen leader des marchés des matières premières d’ici cinq ans.

Toute l’activité de conseil, de formation, d’information et de prospective que propose Agritel a été déclinée en allemand. « Pour assurer ces nouveaux services, nous avons recruté deux nouvelles personnes, de formation ingénieur agronome et économiste, qui sont d’origine allemande », précise Michel Portier.
Six journées de formations sont d’ores et déjà mises en place pour les organismes stockeurs et les coopératives en Allemagne et auront lieu en novembre.
La gamme d’outils conçus et proposés par Agritel a elle aussi été développée en allemand : nouveau site internet avec un nouveau design, application smartphone de suivi des marchés, compte Twitter. Ces outils proposent le même niveau de services qu’en France : cotations des marchés à terme Euronext CBOT en quart d’heure différé, les cotations physiques (Hambourg) et la météo.
Les analyses hebdomadaires seront également proposées aux acteurs de la filière des grains allemands.
Enfin, l’outil d’aide à la décision Agrinext, primé aux SIMA Awards, a également été développé en allemand.


Seront disponibles pour l’Allemagne à partir du vendredi 17 octobre 2014 :
Le site internet www.agritel.de
L’application mobile (ios et androïd) : Agritel DE
Le compte Twitter : @Agritel_DE

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest