Le nouveau Centre réseau client est un site dédié où les clients d’Alcatel-Lucent pourront expérimenter des technologies avancées pour créer de nouveaux services et des fonctions réseau virtualisées.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, France/Tokyo, Japon, 09 octobre 2014
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) a ouvert aujourd’hui à Tokyo un centre innovant qui permettra à sa clientèle de fournisseurs de services et d’entreprises de tester concrètement la co-création de nouveaux services et applications très haut débit et cloud.
Le Centre de réseau client (CNC, Customer Network Center) d’Alcatel-Lucent est le premier du genre au Japon, l’un des marchés des télécommunications les plus modernes au monde. Il a pour vocation de rendre les tendances en matière de réseau – en particulier l’évolution vers les réseaux cloud – plus tangibles pour les clients. Ces derniers peuvent participer à des démonstrations interactives et des projets de co-création qui conduisent au développement de nouveaux modèles économiques.

Le centre rassemble entre autres la technologie CloudBandTM NFV d’Alcatel-Lucent et la plateforme Nuage Networks, une startup interne au Groupe Alcatel-Lucent dédiée aux solutions de réseaux logiciels (SDN, Software-Defined Networks) et qui applique de hauts niveaux de programmabilité et d’automatisation au réseau optimisé pour le cloud.

Commentaire de Nicolas Bouverot, président d’Alcatel-Lucent Japon : « Le Centre réseau client du Japon a pour mission d’accompagner et de développer, de façon extrêmement collaborative, des projets clients concrets incluant des solutions qui peuvent être déployées à l’aide des innovations les plus récentes et les réseaux cloud. Nos clients auront la possibilité de poser toutes les questions nécessaires pour comprendre chacune des quatre phases décisionnelles, des premières discussions avec le client jusqu’aux préparatifs du lancement de la production, en passant par la définition des besoins et les tests de faisabilité. Le CNC réunit les communications très haut débit, le cloud et le client. »

Autres faits marquants :

Le Centre réseau client de Tokyo sera une extension du Centre de compétence NFV d’Alcatel-Lucent à Naperville, près de Chicago aux États-Unis, et offrira un accès à distance via le cloud à Tokyo. Ceci permettra de réaliser des démonstrations et des tests d’interopérabilité de solutions virtualisées avec la plateforme CloudBand NFV pour accompagner le projet NFV/Transformation d’Alcatel-Lucent déjà en cours au Japon.
Avec ses 51 millions d’abonnés LTE, le Japon est le deuxième marché LTE après les États-Unis (source : Ministère japonais des Affaires intérieures et des Communications, juin 2014).
Le Japon a été un pionnier de l’accès très haut débit ainsi que des technologies et services mobiles et cloud. Le pays a toujours encouragé des écosystèmes favorisant une collaboration extrêmement innovante.
À PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

À la pointe des technologies de communications, Alcatel-Lucent conçoit des produits et services innovants dans les domaines des réseaux IP, du cloud et de l’accès fixe et mobile très haut débit, pour les fournisseurs de services, leurs clients, les entreprises et les institutions à travers le monde. Les Bell Labs, un des centres de recherche les plus réputés au monde, à l'origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux et de la communication, sont le fer de lance d’Alcatel-Lucent en matière de transformation de la téléphonie vocale à la fourniture de données, vidéos et informations numériques très haut débit. Alcatel-Lucent figure au classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde publié par Thomson Reuters, et des 50 entreprises les plus innovantes au monde publié par la MIT Technology Review. Alcatel-Lucent a également vu son action en matière de développement durable reconnue, notamment en étant désigné Industry Group Leader du secteur Technology Hardware & Equipment  en 2014 par l’indice Dow Jones du développement durable. Avec ses innovations, Alcatel-Lucent rend les communications plus durables, plus abordables et plus accessibles, poursuivant sa mission : révéler tout le potentiel d’un monde connecté.

Alcatel-Lucent, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 14,4 milliards d'euros en 2013, est coté sur les marchés de Paris et New York (Euronext et NYSE : ALU). Le Groupe est une société de droit français dont le siège social est installé à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/AlcatelLucent.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest