Habitat, fabricant de design depuis 1964 et spécialiste de l’aménagement de la maison, fête ses 50 ans. Un demi-siècle riche pour la marque créée en Grande-Bretagne par Sir Terence Conran et propriété du Groupe Cafom depuis 2011. Sous la houlette d’Hervé Giaoui et de ses équipes, Habitat a retrouvé un rayonnement international illustré par quelques chiffres clés :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

·         134 comme le chiffre d’affaires en millions d’euros réalisé en 2013.

·         35 comme le nombre de magasins Habitat détenus par le Groupe Cafom, dont 26 en France et à Monaco, 5 en Allemagne et 4 en Espagne.

·         24 comme le nombre de magasins en franchise à ce jour dans 8 pays à travers le Monde avec une accélération des ouvertures programmées dans le Golfe persique, dans la zone Asie-Pacifique (de Singapour à l’Australie en passant par la Chine), en Europe (Suède et Norvège notamment) mais aussi en France où la marque densifie sa présence (région lyonnaise, sud-ouest et Outre-mer).

·         5 comme le nombre d’ouvertures de nouveaux magasins en 2014, signe du dynamisme retrouvé de la marque et de ses ambitions, auxquelles vont s’ajouter 12 nouvelles ouvertures programmées au cours des prochains mois.

·         4 comme le nombre de collaborations initiées cette année avec Elipson (audio haut de gamme), Thierry Marx et Terre Etoilée (arts de la table) ou Studio Mallet-Stevens qui a fait d’Habitat l’éditeur officiel du célèbre architecte des années 30.

A cette occasion, Hervé Giaoui, PDG d’Habitat et du Groupe Cafom, déclare : « C’est une grande fierté de pouvoir fêter aujourd’hui les 50 ans d’une marque iconique en plein renouveau et de pouvoir associer son fondateur, Sir Terence Conran, à cet évènement. C’est le témoignage de notre capacité à rester fidèles aux valeurs fondatrices d’Habitat – le beau, l’utile et l’accessible – et à nous adapter à l’exigence des consommateurs du XXIème siècle dans le monde entier. »

A propos de Habitat
La marque Habitat, référence en matière de décoration d'intérieur design et abordable se démarque par sa capacité d’innovation et l’éclectisme de son offre. La vocation première d’Habitat est d’offrir des produits au design contemporain accessibles au grand public.
Fondée en 1964 en Angleterre par Terence Conran, la marque Habitat s’est implantée en France dès 1973. Avec aujourd’hui 28 magasins sur le territoire français dont 1 à Monaco, des points de vente en Espagne et en Allemagne, et un site internet marchand, Habitat s’impose comme une enseigne influente dans l’univers de la décoration.
L’objectif de la marque Habitat est d’offrir au plus grand nombre la possibilité de se meubler et de décorer son intérieur avec des produits toujours plus innovants, modernes et fonctionnels, dans un souci de créer un univers à l’image de chaque personne.
Pour parfaire à cet objectif, la marque s’engage à développer des produits en accord avec les concepts chers à Habitat depuis 1964 : « Beau, utile, accessible ».

A propos de Cafom – www.cafom.com
Créé en 1985, Cafom est un acteur majeur de l’aménagement de la maison. Le Groupe, propriétaire de la marque Habitat (boutiques en Europe continentale) et des sites Internet vente-unique.com (France, Espagne, Allemagne et Belgique) et directlowcost.com (B2B international), est également le leader de la distribution traditionnelle en Outre-mer.
Cafom est coté en Bourse sur Euronext à Paris depuis 2004 (CAFO – FR0010151589).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest