Un service de communication sécurisé élargi disponible en abonnement mensuel



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 30  Septembre  2014 -

Bull, une société du Groupe Atos, annonce que son offre de téléphonie chiffrée Hoox, est désormais accessible en mode entièrement hébergé. Permettant ainsi aux organisations de se doter très rapidement d'un service de communication de confiance, et de simplifier la gestion des flottes de smartphones sécurisés.

Dans cette configuration, le service de communication sécurisé est disponible sous forme d'un abonnement mensuel qui donne accès à l'ensemble des éléments : smartphones, administration distante, audit des applications et 'store' applicatif d'entreprise. Les smartphones Hoox m2 sont personnalisés en fonction des besoins et l'administration de la flotte est réalisée par Bull.

En quelques heures, une organisation crée un espace de confiance où communiquent ses employés manipulant des données sensibles. Cette rapidité est très utile pour équiper des cellules de crises, au sein desquelles l'information est à la fois confidentielle et sensible au temps.

Par ailleurs, l'offre Hoox se renforce d'une option permettant l'hébergement total de la messagerie d'une entreprise dans un espace de confiance. Les mails sont consultés en sécurisation renforcée avec des smartphones Hoox m2, tout en restant normalement accessibles sur des PC et smartphones standards. L'hébergement de messagerie est également disponible en abonnement mensuel.

Ces évolutions simplifient considérablement l'accès aux services sécurisés. Elles répondent aux nouvelles attentes de la « Security as a Service » : déploiement simplifié, investissement réduit et gestion quotidienne des flottes de smartphones sécurisés Hoox m2 déléguée auprès de Bull.

Ce mode hébergé préserve la confidentialité des échanges, caractéristique de l'offre Hoox. Les services distants sont hébergés dans un datacenter sécurisé de Bull en France. Le Hoox m2 a été agréé « diffusion restreinte » par l'ANSSI, agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.

« Hoox m2 est présent sur le marché depuis mars 2014. Les premiers retours d'expérience de nos clients français et internationaux nous permettent de répondre rapidement à l'évolution de leurs besoins opérationnels » déclare Philippe Duluc, vice-président de la division Sécurité de Bull. « Avec la disponibilité de Hoox m2 et de son écosystème en mode 'as a service', Bull transforme la téléphonie sécurisée en extension naturelle de la politique de sécurité de ses clients, en leur apportant une simplicité d'intégration et l'optimisation de leurs coûts. »

A propos de Bull, une société du Groupe Atos


Bull est l'opérateur de confiance de la donnée en entreprise. Positionné sur le Cloud et le Big Data, le groupe assure l'intégration et la gestion de systèmes hautes performances et de solutions de sécurité de bout en bout. Bull propose des offres permettant à ses clients de traiter toute l'information à leur disposition pour créer de nouveaux usages. En toute sécurité, Bull transforme la data en valeur pour les organisations.

Aujourd'hui, Bull compte 9200 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2013, Bull a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

Pour plus d'informations :
http://www.bull.fr  /  http://www.facebook.com/Bull  /  http://twitter.com/bullfr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest