Paris, le 30 septembre 2014 – TCL, l'une des plus grandes entreprises de biens de consommation électroniques en Chine et un des plus grands fabricants de téléviseurs à travers le monde, s’associe à l’exposition « DESSINS DU STUDIO GHIBLI, Les secrets du Layout pour comprendre l’animation de Takahata & Miyazaki » à Art Ludique-Le Musée à Paris du 4 octobre 2014 au 1er mars 2015 et devient ainsi, avec ce nouveau partenariat, un partenaire technique pérenne du musée.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Dans cette exposition, Art Ludique-Le Musée, dévoile 1 300 dessins originaux du célèbre studio japonais. En choisissant d’être partenaire de cette exposition, TCL prouve sa détermination à devenir une entreprise dédiée à l’Entertainment.




« Pour la première fois en Europe, le public va pouvoir admirer ces dessins qui sont la genèse de toutes les productions du studio et préfigurent ce que l’on peut découvrir sur grand écran, toute la matière graphique qui est le creuset artistique essentiel à tout film d’animation », explique Jean-Jacques Launier président de Art Ludique-Le Musée.

« Nous nous réjouissons du partenariat avec Art Ludique-Le Musée qui consiste en une mise à disposition de plusieurs téléviseurs TCL placés dans les différentes salles du musée, parce que ce partenariat démontre le profond intérêt de TCL pour l’art cinématographique et parce qu’il s’inscrit parfaitement dans la transformation amorcée par TCL : passer d’un fabricant de produits électroniques à une société de technologies de divertissement », commente Antoine Salomé, directeur marketing de chez TCL Multimedia.

A propos de TCL Corporation
Fondée en 1981, TCL Corporation (000100.SZ) est l'une des plus grandes entreprises de produits de consommation électroniques en Chine, avec plus de 70 000 employés dans 40 pays à travers le monde. Actuellement, elle compte trois filiales cotées: TCL Multimedia (01070.HK), TCL Communication (02618. HK), et Tonly Electronique (01249.HK), avec un portefeuille d'activités diversifié couvrant les téléviseurs LCD, les écrans LCD, les téléphones portables, l’équipement audio et vidéo, les appareils ménagers et les produits d'éclairage. En 2013, les ventes totales de TLC ont atteint 32 milliards de dollars, et la valeur de la marque TCL a dépassé 63.9 milliards de dollars. TCL est classé n ° 3 pour les ventes de téléviseurs LCD, n° 5 pour les téléphones mobiles, et n° 5 pour les panneaux LCD à l’échelle mondiale.
A partir de 2014, TCL concentre son objectif sur la construction de nouveaux produits centrés sur l’utilisateur, intégrant l’idée de « produit + service », tout en accélérant sa transformation vers le développement des technologies Internet intelligentes. TCL s’est engagé dans sa nouvelle vision : enrichir la vie de ses clients en leur permettant « l’expérience ultime » à travers ses produits et services.

Pour plus d’informations, consultez : http://www.tcl.com/en.php

A propos de TCL Multimedia

TCL Multimedia Technology Holdings Limited (HKSE code boursier: 01070) est l'un des principaux acteurs de l'industrie mondiale de la télévision, son siège social est basé en Chine.TCL Multimedia est engagée dans la recherche et le développement ainsi que dans la fabrication et la distribution de produits électroniques grand public. La maison-mère est TCL Corporation. Selon le dernier rapport DisplaySearch, le groupe est numéro 3 sur le marché des téléviseurs LCD avec une part de marché de 6,8% en 2013. Le groupe est resté N°1 sur le marché chinois avec une part de marché de 18,1%.



Pour plus d’informations, consultez : http://www.tcl.eu

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest