Bull annonce que les transports en commun de la région lyonnaise sont progressivement équipés de 1500 écrans Passenger Information System de Bull, déployés par le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise (SYTRAL). Bull fournit l'ensemble de l'équipement pour 140 tramways et bus trolley du réseau lyonnais, y compris la communication sol-bord et l'équipement au sol.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les véhicules lyonnais seront désormais équipés de paires d'écrans Bull juxtaposés. L'un des écrans affiche les informations sur le réseau (plans de ligne, correspondances, horaires de passage), l'autre diffuse des vidéos utiles et divertissantes.

A bord, les informations concernant le réseau sont affichées instantanément grâce à la fusion des données de systèmes d'aide à l'exploitation (SAE) et des données topologiques, via un système unique de commande au sol.

Au sol, le système Bull comprend un centre de création et de supervision des informations voyageurs. Il permet de paramétrer les écrans à distance, en temps différé ou en temps réel.

La solution Passenger Information System de Bull diffuse ainsi une véritable chaîne de télévision imaginée et conçue par le SYTRAL incluant les actualités régionales du jour (météo, activité culturelle dans la région, informations¿) ainsi que des programmes conçus spécialement pour ce nouveau média.

Bull réalise la conception, la fourniture et l'installation des écrans et du système au sol, ainsi que l'exploitation du système pour une durée de deux ans.

« Ce succès illustre l'expertise de Bull en systèmes critiques pour les transports et notre capacité à anticiper les demandes de nos clients. Bull aide les agglomérations à rénover le transport urbain, en leur permettant de fournir à leurs passagers une information pertinente dans le meilleur confort visuel possible » déclare Philippe Duluc, Vice-Président de la Division Sécurité de Bull.

Le Passenger Information System de Bull est conçu par sa filiale Amesys, expert européen en systèmes critiques. Il répond aux contraintes normatives des transports publics, tout en fournissant un service de qualité offert aux 800 000 voyageurs qui empruntent chaque jour les véhicules équipés.

A propos du SYTRAL

Le Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise est l'autorité organisatrice des transports urbains exploités sous les marques TCL et Optibus. Le SYTRAL améliore l'accessibilité aux transports en commun en collaboration avec ses partenaires institutionnels, économiques et associatifs. Il s'agit d'un établissement public local qui a vu le jour en 1985.

A propos de Bull, an Atos Company


Bull est l'opérateur de confiance de la donnée en entreprise. Positionné sur le Cloud et le Big Data, le groupe assure l'intégration et la gestion de systèmes hautes performances et de solutions de sécurité de bout en bout. Bull propose des offres permettant à ses clients de traiter toute l'information à leur disposition pour créer de nouveaux usages. En toute sécurité, Bull transforme la data en valeur pour les organisations.

Aujourd'hui, Bull compte 9200 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2013, Bull a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

Pour plus d'informations :
http://www.bull.fr  /  http://www.facebook.com/Bull  /  http://twitter.com/bullfr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest