Arkema annonce le démarrage de sa nouvelle unité d’acrylate de méthyle, un dérivé de l’acide acrylique utilisé dans la fabrication de polymères destinés au traitement de l’eau, d’élastomères et de polymères techniques. Situé sur son site de Clear Lake au Texas, cet investissement correspond à la dernière tranche du plan d’investissement de 110M $ destiné à renforcer les positions d’Arkema sur le marché des acryliques aux Etats-Unis.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Après la mise en service d’une unité de production d’acrylate de 2-éthyle hexyle (A2EH) à Bayport en 2012, le démarrage de l’extension de capacité d’acide acrylique à Clear Lake en juin 2013, le démarrage de l’unité de 45 000 tonnes d’acrylate de méthyle annoncé ce jour constitue le dernier volet du plan de modernisation et d’augmentation de capacités dans sa filière acrylique au Texas annoncé en novembre 2010.

Ce démarrage fait désormais de Clear Lake l’un des tous premiers sites mondiaux de production d’acide acrylique et de dérivés.
Le site de production d'acryliques d'Arkema à Clear Lake, Texas, USA

Grâce à la finalisation de ce plan d’investissement, Arkema entend profiter pleinement de la croissance de l’acide acrylique et de ses dérivés dans les marchés porteurs de traitement de l’eau, des super-absorbants et de la récupération assistée du pétrole et du gaz.
Avec la finalisation de ce plan d’investissement aux Etats-Unis, notre site de taille mondiale à Carling en France, et notre projet d’acquisition des actifs acryliques de Jurong en Chine, dont le closing est attendu début septembre, Arkema se positionne plus que jamais comme un des leaders mondiaux de la filière acrylique à même d’accompagner ses clients à travers le monde à partir de sites compétitifs et fiables.
Marie-Pierre Chevallier, Directeur de la Business Unit Acryliques d’Arkema

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest