Bull, leader des systèmes numériques critiques, annonce un partenariat stratégique visant à proposer des solutions innovantes en matière de Machine-to-Machine (M2M) et Internet des objets (IoT). Bull a pour objectif de devenir un acteur majeur dans ce secteur sur lequel il va pouvoir capitaliser sur son expertise unique en Cloud (dont son offre d'hébergement de données de santé), en Big Data et en Sécurité.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les technologies M2M associées à l'approche Internet des Objets génèrent un nombre croissant d'opportunités dans de nombreux secteurs : smart grid, ville intelligente, bâtiment intelligent, maison connectée et intelligente, systèmes de transport intelligents, voiture connectée, e-santé et bien d'autres encore.

Grâce à cette initiative, Bull facilitera concrètement :

la transformation du business modèle des fabricants pour leur permettre de devenir de véritables fournisseurs de services - élément clé de leur différenciation compétitive,

l'accélération du développement des applications métier en permettant aux développeurs de logiciel de se concentrer sur les usages tout en s'appuyant sur le socle IT et M2M fourni par Bull,

le développement du portefeuille d'offres des opérateurs de services (services publics, assurances et banques, opérateurs de télécommunications, collectivités territoriales, et autres)

L'offre commune à Axiros et Bull qui en résulte est disponible en mode « as a Service » sur la plateforme Le Cloud by Bull, proposant des niveaux de sécurité et de performance dans le Cloud sans équivalent.

Axiros apporte un portefeuille de produits pour le « Device & Embedded Application Management », l'automatisation intelligente, et la mesure de la qualité des services (QoS) et de l'expérience (QoE). Les clients Entreprise profiteront ainsi de l'expertise et des fonctions combinées d'Axiros et de Bull : technologie M2M innovante intégrée efficacement aux systèmes d'informations et processus métier des entreprises. Ce qui favorisera le développement des nouveaux usages orientés métier.

Bull apporte une valeur unique en combinant l'ensemble des technologies complexes liées aux projets M2M et exigeant une intégration cohérente et performante sur la chaîne de valeur bout-en-bout : capteurs, actionneurs, passerelles, logiciels, réseaux sans fil locaux et globaux, gestion des devices, big data, incluant le traitement des événements en temps réel, la fédération et le « mashup » de services, l'interfaçage aux processus métier, la gestion d'API, l'analyse prédictive et prescriptive, la mise en place de « Service Catalog & Store » et la sécurisation de bout-en-bout.

Ensemble, Bull et Axiros affichent une capacité sans équivalent en termes de gestion à distance des infrastructures connectées - transformées en véritables vecteurs de business.

« Avec l'explosion de l'Internet des objets, les fournisseurs industriels ont besoin d'une plateforme robuste et évolutive capable de gérer des volumes importants de d'équipements et de données. Ils ont également besoin d'un guichet unique avec un intégrateur de systèmes capable de comprendre leurs problématiques opérationnelles et commerciales. Cette attente est désormais couverte grâce à l'accord entre Axiros et Bull », a précisé Gunther Klessinger, Directeur Général et fondateur d'Axiros.

« Grâce à la technologie d'Axiros, nous savons aujourd'hui apporter une capacité de différenciation majeure au secteur. En créant de nouveaux services basés sur les données générées par les devices, les organisations sont désormais en mesure de transformer leurs activités et de créer de nouveaux business modèles, tout en réduisant leurs coûts opérationnels grâce à l'optimisation des processus métiers », a précisé Malo Jennequin, Directeur du Business Development, Internet of Everything Strategic Projects & Global Offers, chez Bull.

À propos d'Axiros

Axiros propose, aux consommateurs, entreprises et marchés M2M, des solutions de gestion des équipements et services sur les réseaux fixes et mobiles. Les solutions d'Axiros sont évolutives, flexibles, modulables et surtout ouvertes, offrant ainsi aux fournisseurs la possibilité de gérer et assister - à tout moment -les protocoles, périphériques et services. Axiros, qui se distingue par son expertise et innovation, associées à des designs de logiciels de classe mondiale, propose de façon unique les solutions et fonctions de gestion performantes dont les fournisseurs de services ont besoin aujourd'hui et auront besoin à l'avenir, alors que la demande et la complexité associée aux nouveaux services ne cessent de progresser.

Créée en 2002, l'entreprise Axiros est basée à Munich, en Allemagne, et dispose de bureau de vente en Italie, en Russie, au Brésil et à New York.

Pour plus d'informations : http://www.axiros.com

Relations presse : Kurt Peterhans - Tél. : +49 8102 8065 511 - kurt.peterhans@axiros.com

A propos de Bull


Bull est l'opérateur de confiance de la donnée en entreprise. Positionné sur le Cloud et le Big Data, le groupe assure l'intégration et la gestion de systèmes hautes performances et de solutions de sécurité de bout en bout. Bull propose des offres permettant à ses clients de traiter toute l'information à leur disposition pour créer de nouveaux usages. En toute sécurité, Bull transforme la data en valeur pour les organisations.

Aujourd'hui, Bull compte 9200 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2013, Bull a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

Pour plus d'informations :
http://www.bull.fr  /  http://www.facebook.com/Bull  /  http://twitter.com/bullfr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest