Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, a participé aujourd’hui au forum financier international de Paris Europlace*, manifestation annuelle de la Place de Paris rassemblant les principaux responsables financiers de la scène française, européenne et internationale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’économie a redémarré, mais à un rythme encore insuffisant, en zone euro et en France. Le ministre a donc insisté sur la nécessité de "créer les conditions d’une accélération de la croissance et d’un retour à plus d’emploi", soulignant que "la bonne finance, c'est celle qui permet aux entreprises et aux ménages de financer leurs projets, de manière sûre et au bénéfice de tous".

Le ministre a par ailleurs souligné qu’il fallait poursuivre l’effort de régulation financière afin de prévenir les risques de crise financière.

Enfin, il a appelé à la mobilisation de l’ensemble des acteurs du secteur financier pour assurer le bon financement de l’économie en nous appuyant sur une place financière de Paris forte et dynamique. C'est le sens de la mise en place du Comité Place de Paris 2020 le 16 juin dernier.



* Le forum international de Paris Europlace rassemble un auditoire de près de 2000 participants reflétant l’ensemble des acteurs de la finance (intermédiaires, investisseurs, banques, assurances, infrastructures de marché, émetteurs, gestionnaires d’actifs, etc. mais également autorités publiques de régulation et de supervision).

Cette année, le forum était placé sous le signe de la stratégie "Europe 2020, un facteur de croissance globale". Au cours de ces deux journées, les participants ont ainsi pu échanger sur les perspectives économiques européennes, ainsi que sur les opportunités et les défis en matière d’investissement en Europe.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest