Cegid s’implique dans la création du Mastère Big Data, piloté conjointement par l’Ecole de Management des Systèmes d’Information (EMSI) et Grenoble INP Ensimag.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ce nouveau Mastère spécialisé est particulièrement en phase avec les nouvelles attentes du marché des SI.


Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid, groupe international et premier éditeur français de logiciels de gestion, s’engage aux côtés de l’EMSI, l’une des trois écoles de Grenoble Ecole Management (GEM) et de l’Ensimag, une des écoles de Grenoble INP, pour apporter son expertise à la construction de la maquette pédagogique du  premier Mastère spécialisé dédié au Big Data qui sera proposé dès la rentrée 2014.

Récemment accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles1, ce Mastère spécialisé accessible à un niveau BAC+5 permettra aux futurs diplômés d’accéder à des postes de Data Scientists ou Data Strategists, des profils très recherchés dans un contexte où la gestion et l’exploitation des grandes masses de données devient stratégique pour le développement des entreprises.

En tant que membre permanent du comité de pilotage scientifique et pédagogique de l’EMSI, et dans le cadre du programme Cegid Education*, Cegid fait partie, aux côtés des autres partenaires2, des groupes consultés pour la construction de la maquette pédagogique, de ce cursus spécialisé intitulé « Big Data : analyse, management et valorisation responsable ».

L’éditeur contribue ainsi à enrichir cette formation technique de haut niveau adaptée aux besoins du marché et entend ainsi participer à pallier le manque de profils spécialisés Business Intelligence et Big Data, un secteur qui devrait représenter dans le monde 4,4 millions d’emplois d’ici 2015 et dont seuls 40% des besoins en compétences seront couverts sur la même période3.

Cette formation de niveau Bac+6 qui sera accessible aux étudiants des deux écoles, sera également ouverte aux diplômés de niveau Mastère issus d’écoles d’ingénieurs, de management ou de Mastère universitaire, ainsi qu’à des personnes en formation continue.


1 CGE - Groupement des établissements d’enseignement supérieurs et de recherche reconnus par l’Etat - http://www.cge.asso.fr/
2 Une dizaine d’autres partenaires ont soutenu la création du Master « Big Data » (Antidot, AXA, Euro Disney, CIGREF, Data Publica, HP, IBM, Inria, Itris Automation Square / Minalogic PME, Laser-Cofinoga, Michelin, Oracle, Orange, La Poste, SAS, Schneider Electric et SIA Partners).
3 Etude Gartner 2013





Pour en savoir plus sur les actions Cegid avec l’EMSI : http://www.cegid.fr/education/emsi-grenoble/r1-1864.aspx

Pour en savoir plus sur la formation Big Data, L’EMSI et l’INP : http://www.grenoble-em.com/5352-actualite-big-data--une-nouvelle-formation-avec-grenoble-inp-en-2014-1.aspx

Pour toute demande d’informations complémentaires ou demande d’interview, vous pouvez contacter Florence Devillers - florence.devillers@bm.com - 01 56 03 13 16.


*A propos de Cegid Education

Créé en 2004, Cegid Education a pour vocation de piloter les partenariats du groupe avec le monde de l'enseignement. Dans ce cadre, Cegid fournit des logiciels de gestion aux établissements scolaires, universités ou grandes écoles. Cette démarche permet aux étudiants, dans le cadre de leur formation, de maîtriser les solutions logicielles utilisées dans les entreprises. A ce jour, plus de 1 000 établissements bénéficient de ce programme et plus de 50 000 étudiants sont formés chaque année.
Pour en savoir plus : http://www.cegid.fr/education/logiciel-entreprise-education.aspx


Cegid en bref
www.cegid.fr

Acteur de la transformation numérique des entreprises, Cegid est le premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d'affaires de près de 260 M€ en 2013.

Le Groupe répond aux besoins de gestion des entreprises et organisations de toutes tailles, dans les domaines de la gestion financière et fiscale, des ressources humaines et des solutions « métiers » à destination des secteurs manufacturing, trade, services, retail, profession comptable, TPE et secteur public.

Cegid intègre au cœur de sa politique d'innovation technologique les nouveaux usages autour de son concept MoBiClo : Mobilité,  Business intelligence et Cloud avec des solutions en mode «On-Demand », adaptées aux besoins «métiers» de chaque utilisateur.

Avec plus de 2000 collaborateurs, 28 implantations en France et 13 filiales à l'international, le groupe Cegid (cotation sur Euronext Paris) équipe plus de 110 000 clients et 400 000 utilisateurs.

Retrouvez toutes les offres Cegid sur notre site : www.cegid.fr    
Pour en savoir plus sur le groupe Cegid : www.cegid.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest