Croissy-Beaubourg et Montpellier, le 8 juillet 2014 - THERADIAG (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce aujourd'hui l'extension de sa gamme Lisa-Tracker avec un 8ème test marqué CE dans l'oncologie.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

À partir des dosages du médicament et des anticorps anti‑médicaments, ce nouveau test de monitoring peut permettre d'optimiser la prise en charge des patients traités par Avastin® (molécule bevacizumab). Avastin® est la seule thérapie anti‑angiogénique[1] disponible pour le traitement des malades atteints d'un cancer avancé du sein, du côlon, du poumon, du rein et de l'ovaire qui provoquent plus de 2,5 millions de décès chaque année.

Ce kit, issu de la recherche propriétaire de Theradiag, est le deuxième test en oncologie de la gamme Lisa-Tracker et sera prochainement commercialisé en France et à l'international. Il répond à un fort besoin des praticiens, avec plus d'un million de patients traités par Avastin® à présent. En 2013, les ventes du médicament se sont élevées à environ 6,7 milliards de dollars (+ 8% par rapport à 2012). De plus, un vaste programme de plus de 500 essais cliniques est également en cours et étudie l'utilisation d'Avastin® dans une cinquantaine de types de tumeurs supplémentaires.

Michel Finance, Directeur Général de THERADIAG déclare : « Ce 8ème marquage CE est une nouvelle preuve de notre engagement et de notre expertise dans le développement de la gamme Lisa-Tracker et de notre activité dans le théranostic. Il nous permet d'étendre notre gamme et notre activité à l'oncologie. D'autres développement sont en cours et donneront lieu à de nouveaux marquages CE en 2014. »



A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l'efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes et du cancer. Theradiag commercialise notamment la gamme Lisa-Tracker, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic à partir de microARNs, pour la détection et le suivi du VIH/SIDA et du cancer du rectum. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l'individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 60 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest