Global EcoPower (FR0011289198 - ALGEP), constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables, est fier d’annoncer le raccordement, au réseau de distribution électrique d’ERDF, de la centrale éolienne de « La Voie Romaine » dans la Marne, d’une capacité installée de 22 MW.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Troisième parc éolien construit par Global EcoPower pour compte de tiers, cette centrale éolienne est située sur la commune de Vitry-La Ville dans la Marne (51). Elle se compose de 11 éoliennes Vestas V90 ayant une puissance unitaire de 2MW. La phase de montage des turbines s’est achevée le 13 mai 2014 et la centrale a été raccordée au réseau le 16 juin 2014.

La ferme éolienne de « La Voie Romaine » va produire environ 54 GWh/an, ce qui correspond à la consommation électrique de 21 000 foyers (hors chauffage) et permet d’éviter l’émission de 14 000 tonnes de CO2 par an.

La livraison au maître d’ouvrage, la société PEVR, détenue par le groupe allemand Leonidas Associates, interviendra à l’issue de la mise en service industrielle d’une durée approximative de deux mois.

A propos de Global EcoPower
Global EcoPower (GEP) est un constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en œuvre des énergies renouvelables. GEP est cotée sur le marché Alternext à Paris d’Euronext (code ISIN : FR0011289198 - mnémo : ALGEP).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest