PARIS, le 19 juin 2014 - France Biotech (www.france-biotech.org), l'association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, annonce aujourd'hui l'ouverture de son site des « French Life Sciences Days », dédié à sa première édition (http://conf.france-biotech.org/france-biotech/french-conf) de juin à New York. Déjà plus de 50 investisseurs américains sont inscrits à cette première édition.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre des « French Life Sciences Days », France Biotech met en place un site internet dédié ayant pour vocation première d'être une vitrine de l'événement des 25 et 26 juin prochains. Le site contient toutes les informations des partenaires de l'évènement et chacune des 19 sociétés participantes, notamment au travers d'interviews filmées des dirigeants et des synopsis et présentations des entreprises. Cette plateforme web va également permettre aux partenaires et sociétés de valoriser leurs domaines d'activités auprès des principaux acteurs de l'écosystème américain et de gagner en visibilité.

«  France Biotech souhaite mettre à disposition de l'écosystème franco-américain des sciences de la vie un véritable outil qui va renforcer le dialogue et les liens entre sociétés cotées françaises et la communauté financière nord-américaine, à la veille de la première édition de « French Life Sciences Days. Cette première édition accueillera les plus prestigieux investisseurs spécialisés dans les biotech et medtech sur ces deux jours. Le fort relais médiatique qu'inspire cet événement souligne le réel intérêt des Etats-Unis pour notre industrie », selon Pierre-Olivier GOINEAU, Président de France Biotech.

A propos des « French Life Sciences Days »
Cette nouvelle initiative de France Biotech a pour objectif de renforcer les liens entre sociétés cotées françaises et les investisseurs de différents pays et d'ainsi favoriser les échanges avec eux tout en démontrant la solidité de notre place financière. La première édition se tiendra à New-York. L'initiative  « French Life Sciences days » a pour ambition de réunir les principaux acteurs de la place de Paris (banques, « brokers  », analystes, auditeurs, avocats, agences de communication) réunis en un comité de parrainage qui accompagnera les entrepreneurs. A cette occasion, les sociétés françaises des Sciences de la Vie cotées sur NYSE Euronext se présenteront devant les investisseurs internationaux.

A propos de France Biotech
France Biotech est l'institution française recensant les principales entreprises des Sciences de la vie et ses partenaires experts sur cette industrie. France Biotech a pour mission d'accompagner le développement de cette industrie en France sur un terrain législatif et fiscal favorable. A l'origine du statut de la Jeune Entreprise Innovante (JEI) mis en place lors de la Loi de Finances de 2004, France Biotech milite pour que le secteur innovant représente une industrie à part entière. Aujourd'hui France Biotech est présidée par Pierre-Olivier GOINEAU, Co-Fondateur et Vice-Président, Directeur Général Délégué d'ERYTECH Pharma et compte près de 150 membres et un conseil d'administration de 17 entrepreneurs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest