Orange est de nouveau partenaire de Futur en Seine, le festival du numérique organisé par Cap Digital, du 12 au 15 juin prochains, au cœur du 3e arrondissement de Paris.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Orange est de nouveau partenaire de Futur en Seine, le festival du numérique organisé par Cap Digital, du 12 au 15 juin prochains, au cœur du 3ème arrondissement de Paris. A travers ce partenariat, Orange illustre plus que jamais sa démarche d’acteur majeur de l’innovation numérique, au cœur de sa croissance et de sa différenciation, ainsi que son engagement aux côtés des start-ups et des entreprises innovantes.

Orange vous donne rendez-vous au Village des Innovations de Futur en Seine

Le Village des Innovations propose à ses visiteurs, professionnels et grand public, de découvrir plus de 160 innovations numériques françaises et internationales.

du 12 au 15 juin, Orange présentera :

ses innovations et celles de ces partenaires autour de la maison et de la ville connectées (dans la cour d’honneur du CNAM),
les avantages de la Fibre d’Orange, avec la possibilité pour les visiteurs de tester leur éligibilité au service,
10 propositions réalisées par des étudiants en design dans le cadre de la 3ème édition du concours Orange jeunes designers « Orange vous donne des ailes », sur le thème de l’espace numérique de demain (espace design du Loft Gaîté),
« Window », une animation Orange qui permet de vivre une expérience immersive et d’assister à des événements à distance, en temps réel, grâce à des acteurs du festival équipés de caméras frontales (à la Gaîté lyrique).
Le 12 juin, Orange accueillera près de 30 start-ups issues de son accélérateur international de start-ups Orange Fab, ainsi que des accélérateurs de ses partenaires, pour une matinée de démonstrations et d’échanges avec le public, à partir de 10 heures, à la Gaîté lyrique.
Le 13 juin, des représentants d’Orange interviendront dans le cadre des conférences organisées par Futur en Seine :

Mark Plakias, Vice President  Orange Silicon Valley, sur le thème « Made for Acceleration » (à 11 heures, au CNAM),
Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies, sur le thème  « make for change, comment imaginer, conduire et produire le changement pour innover ? » (à 14 heures, au CNAM),
Patrice Slupowski, VP Digital Innovation Orange, sur le thème « The digital transformation of organisations: faster, better and connected » (à 14 heures, au Musée du CNAM).
Le 13 juin, Orange animera également une table-ronde sur le thème « faire ensemble à l’ère digitale » dans le cadre du Digital Society Forum initié par Orange, en partenariat avec Psychologies Magazine et la FING. S'il est une innovation radicale liée au développement massif des technologies de la relation, elle touche aux nouveaux modèles du "faire ensemble". De l'industrie aux nouveaux acteurs du "co", la table-ronde fera un tour de piste des transformations déjà visibles, avec Anca Boboc, sociologue Orange, Blanche Rerolle, de la Ruche, Benjamin Tincq, de OuiShare, et Frédéric Bardeau, de Simplon.co (à 10 heures, au CNAM).
Orange apporte par ailleurs son soutien technique aux exposants et aux start-ups présents. D’importants moyens humains et techniques ont ainsi été déployés pour couvrir en 4G/3G et en Wi-Fi l’ensemble des sites du festival.

accélérer l’innovation au bénéfice de nos clients

Orange est un partenaire de longue date des acteurs de la recherche et de l’innovation – PME, start-ups, développeurs, acteurs publics, monde académique – en France et dans le monde entier.
Pour accélérer les innovations numériques, le Groupe a décidé d’intensifier son implication auprès de l’ensemble de ses partenaires. Ainsi, en France, Orange participe à dix pôles de compétitivité, dont Cap Digital et Images et Réseaux, qu’il préside. Le Groupe est également présent dans deux Instituts de Recherche Technologique, B-com qu’il préside, et SystemX. Orange est aussi chef de file du plan nouvelle France industrielle sur la réalité augmentée et contribue à plusieurs autres plans.
Orange a par ailleurs mis en place un éventail de mesures pour soutenir les start-ups par le biais de son accélérateur de start-ups Orange Fab, déjà déployé en Asie du Sud-Est, en France, dans la Silicon Valley et en Pologne, le programme Orange Partner, sa participation au NUMA, haut lieu de l'innovation et du numérique à Paris, et Iris Capital, une société de capital-risque dont Orange est actionnaire. Orange est également membre fondateur du « Startup Europe Partnership » et du « European Digital Forum », deux initiatives du « Plan d’action pour l’Entrepreneuriat 2020 » de la Commission européenne.
Le Groupe renforce enfin sa collaboration avec les écosystèmes de recherche au travers des projets coopératifs comme le 5G PPP.

à propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 164 000 salariés au 31 mars 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 239 millions de clients au 31 mars 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest