Depuis le début de l’année, le réseau immobilier OptimHome mène une stratégie de communication dynamique appuyée notamment par des opérations médias d’envergure (communications dans le journal Libération et campagnes hebdomadaires sur RTL) et par la refonte totale de son identité visuelle.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette nouvelle campagne TV (285 spots diffusés sur 6 semaines)  s’inscrit dans ce tournant stratégique et est l’occasion pour le groupe OptimHome de prendre un nouveau virage en termes de communication afin de renforcer sa visibilité et sa notoriété auprès du grand public (plus particulièrement auprès des acheteurs et vendeurs d’un bien immobilier), et par là même, celles de ses conseillers en immobilier indépendants.

Cette campagne publicitaire a été développée autour d’un seul et même objectif : créer un réflexe de marque porté par des messages directs (je ne trouve pas d’appartement, je n’arrive pas à vendre…avec ton conseiller OptimHome tu trouves l’appart de tes rêves, tu es sûre de bien vendre…) et par un gimmick mémorisable « Op Op Op OptimHome ».

Pour cela, elle a été pensée sous la forme d’une mini saga qui vise à permettre un impact direct et sympathique. Le ton employé permet une approche puissante pour interpeller et déclencher un lien affectif avec la marque OptimHome.

A partir du 20 mai et jusqu’au 24 juin, les téléspectateurs de BFM et de certaines chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 5) découvriront sur leur écran deux spots différents, de 12 secondes, à destination de tous particuliers ayant un projet immobilier (un spot dédié aux futurs acquéreurs et l’autre destiné aux vendeurs d’un bien immobilier).
Par ailleurs, une version inédite consacrée aux vendeurs sera diffusée exclusivement sur internet.

Les spots seront diffusés en moyenne ­7 fois par jour à des heures de grande écoute tant sur BFM que sur les chaines de France Télévision. Ils sont, également, consultables sur le site internet d’OptimHome et les réseaux sociaux depuis le 16 mai.

« Notre stratégie vise à installer notre marque auprès du grand public avec des communications qui illustrent la valeur ajoutée qu’apportent nos conseillers en immobilier à leurs clients. Cette nouvelle campagne TV vient renforcer notre positionnement : OptimHome est un réseau immobilier national, composé de plus de 1 000 conseillers professionnels en immobilier, dont l’objectif est d’accompagner tous types d’acquéreurs ou de vendeurs dans leur projet immobilier ». Précise Olivier Colcombet, Directeur Général du Groupe OptimHome.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest