Paris, le 19 mai 2014 - Le cabinet d'avocats international Jones Day est intervenu en qualité de conseil de Brownfields Gestion, dans le cadre de la structuration et de la levée de son premier fonds professionnel de capital investissement (FPCI) « Brownfields 2 ».



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Brownfields 2 a réalisé un premier closing de 55,5 millions d'euros en réunissant une dizaine d'investisseurs : la Caisse des Dépôts et Consignations (Direction Développement Territorial et Réseau), la Banque Européenne d'Investissement, des investisseurs institutionnels et des family offices.
Brownfields 2 est un fonds de capital investissement dédié à l'acquisition de sites industriels pollués à fort potentiel de valorisation, situés en zone urbaine, en vue de leur réhabilitation puis de leur revente à des promoteurs immobiliers ou à de futurs occupants, pour un usage résidentiel ou commercial.
Dans le cadre de cette opération, Brownfields Gestion était conseillée par Jones Day :
Florence Moulin, associée, et Guillaume Cavalin sur les aspects agrément de la société de gestion, structuration du fonds et négociation avec les investisseurs. Françoise Labrousse, associée, sur les aspects environnementaux et Emmanuel de La Rochethulon, associé, sur les aspects fiscaux.
Jones Day avait également accompagné l'équipe lors de la création et de l'agrément par l'AMF de Brownfields Gestion.
Brownfields Gestion est dirigée par Patrick Viterbo, Jean-Guy Vermonet et Abdelkrim Bouchelaghem.

A propos de Jones Day
Jones Day est un cabinet d'avocats international présent dans 40 bureaux dans le monde. Entièrement intégré, le cabinet fournit une gamme complète de services en s'appuyant sur des équipes pluridisciplinaires et internationales. Ouvert en 1970, le bureau de Paris couvre tous les domaines du droit et conseille une vaste clientèle de grands groupes industriels, d'administrations publiques, de banques, de fonds d'investissements et d'institutions financières.
Avec plus de 2 400 avocats dans le monde, dont près de 430 en Europe et plus de 100 avocats en France, Jones Day figure parmi les dix plus grands cabinets d'avocats au monde.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest