Après une offre innovante destinée aux PME, Coface s’attaque aux besoins spécifiques des entreprises de plus grande taille, amenées à gérer un nombre important de limites de crédit. CofaServe assure une interconnexion entre la base de données de Coface et le système d’information interne des clients. Les entreprises ont ainsi toutes les cartes en main pour gagner en efficacité et rapidité de gestion de leurs contrats d’assurance-crédit.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Au-delà des modalités classiques de Cofanet (plateforme en ligne de gestion des contrats d’assurance-crédit), CofaServe est une solution sécurisée et flexible conçue pour simplifier, fiabiliser et automatiser la gestion des contrats d’assurance-crédit. Au lieu d’apprendre à utiliser de nouveaux outils, l’entreprise accède à tous les services habituels intégrés directement dans son environnement IT interne : recherche de clients, accès aux informations actualisées sur la solvabilité des acheteurs, saisie et suivi des demandes d’agrément, déclaration de sinistres…

Toutes les informations sont mises à jour et accessibles en temps réel. L’automatisation des échanges permet, entre autres, de réduire les risques d’erreur de saisie et d’accélérer la prise de décision.

Grâce à la simplification et à l’automatisation des procédures, CofaServe fait gagner aux credit managers un temps considérable qu’ils peuvent consacrer désormais à l’optimisation de la maîtrise des risques et de la communication interne avec les commerciaux, en leur délivrant une réponse fiable dans un délai réduit.

A propos de Coface
Le groupe Coface, un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. En 2013, le Groupe, fort de 4 440 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1 440 Md€. Présent directement ou indirectement dans 97 pays, il sécurise les transactions de plus de 37 000 entreprises dans plus de 200 pays. Chaque trimestre, Coface publie son évaluation du risque pays dans 160 pays, en s'appuyant sur sa connaissance unique du comportement de paiement des entreprises et sur l'expertise de ses 350 arbitres localisés au plus près des clients et de leurs débiteurs.
En France, le Groupe gère également  les garanties publiques à l'exportation pour le compte de l'Etat.
Coface est filiale de Natixis, banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE.
www.coface.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest