De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Crédit Agricole Assurances (via sa filiale Predica) et Aviva France dans le cadre de l’acquisition du Campus SFR de Saint-Denis (93) auprès de Vinci Immobilier et SFR, pour un montant de 680 millions d’euros, et de la mise en place du financement hypothécaire de cette acquisition.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
L’ensemble immobilier d’une surface de 134.000 m² est loué en totalité à SFR pour une durée de 12 ans fermes. La cession de cet ensemble s’effectue en deux tranches, la première d’une surface de 74.000 m² a été achevée et livrée par Vinci Immobilier en décembre 2013, et la deuxième sous forme de VEFA d’une surface de 60.000 m² sera livrée fin 2015.
Imaginé par l’architecte Jean-Paul Viguier, l’ensemble est certifié NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE, BREEAM et conforme au label BBC.
Crédit Agricole Assurances et Aviva France étaient conseillés par :
-        De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Guillaume Rossignol, associé, assisté de Marie-Caroline Fauchille sur les aspects immobiliers et de Nicolas Bricaire sur le financement, d’Alexandre Blestel, associé, assisté d’Alexia Cayrel, pour les aspects fiscaux et de Philippe Guibert, associé, assisté d’Alexandre Eberhardt-Leprevost en droit de la concurrence.
-        Herbert Smith Freehills (Pierre Popesco, associé, assisté de Camille Hurel et Marjoleine Arentsen) s’agissant des accords entre Crédit Agricole Assurances et Aviva France ;
-        Et les études notariales : Oudot & Associés et Uguen, Vidalenc & Associés
Les cédants étaient conseillés par l’étude notariale Wargny Katz & Associés et par Allen &Overy (Jean-Yves Charriau) sur les aspects fiscaux et Orrick Rambaud Martel (Hervé Kensicher et Pierre de Boutiny) sur le financement.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei

Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui 110 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

A propos de Herbert Smith Freehills

Avec 2.800 avocats dont 460 associés dans 20 bureaux en Europe, Asie- Pacifique, au Moyen Orient et aux Etats Unis, Herbert Smith Freehills est un acteur majeur du droit des affaires internationales.
Implanté en France depuis 1964, avec plus de 100 avocats dont 27 associés et 11 avocats of counsel, Herbert Smith Freehills est un des cabinets d'avocats internationaux les plus visibles de la place de Paris et compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40 et du SBF 120 et des investisseurs institutionnels français et étrangers.
Le bureau de Paris peut intervenir sur tous les aspects des opérations structurantes: fusions et acquisitions d'actifs et de sociétés. Herbert Smith Freehills est en mesure de déployer, au service de ses clients, les compétences de ses avocats en droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social, droit de l'immobilier, droit fiscal, droits de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, droit bancaire et financier, contentieux judicaire et arbitrage. Enfin les avocats de l'équipe Energie et Infrastructure exercent leurs compétences tant en France qu'en Afrique, en droit français et anglais.
www.herbertsmithfreehills.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest