Figeac Aéro annonce respecter tous les critères d'éligibilité au PEA-PME précisés par le décret d'application en date du 4 mars dernier (décret n°2014-283).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les actions de Figeac Aéro peuvent en conséquence être intégrées au sein des comptes PEA-PME, qui pour rappel bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) traditionnel.

Ce nouveau compte d'épargne devra intégrer 75 % de titres de PME et ETI, dont 50 % en actions, sans dépasser 75 000 euros.

Y sont éligibles les sociétés de moins de 5 000 salariés dont le chiffre d'affaires est inférieur à 1,5 milliard d'euros ou le total de bilan à 2 milliards.

A propos de FIGEAC AERO
Le Groupe FIGEAC AERO partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d'un effectif de près de 1 300 salariés, FIGEAC AERO est présent en France ainsi qu'en Tunisie et aux Etats-Unis. Au 31 mars 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 137 M€.
Jean-claude Maillard, PDG et fondateur de la société, a obtenu en 2013 le prix de l'entrepreneur du Sud Ouest décerné par Ernst & Young ainsi que le prix FAST 50 Special ETI décerné par le cabinet Deloitte.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest