Guillemot Corporation finalise sa stratégie initiée depuis plus de quatre années de devenir un fabricant de matériels et accessoires pour PC et consoles et franchit une étape de plus en confiant, en France, la distribution de l'intégralité de ses gammes Thrustmaster à son ancien concurrent Innelec Multimédia.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Innelec Multimédia complète ainsi sa gamme d'accessoires pour PC et consoles, conformément à sa volonté de proposer aux revendeurs un catalogue complet dans les produits de loisirs.

En signant un accord de distribution avec Innelec Multimédia, Guillemot France confirme son ambition de développer l'implantation des accessoires Thrustmaster au niveau national.

" Innelec Multimédia distribue la majorité des logiciels de jeux pour PC et consoles en France, ainsi que toutes les consoles du marché. Une collaboration à long terme sur les accessoires de jeu nous semble donc tout à fait opportune " déclare Nadine Gesbert, Directrice Générale de Guillemot France. " L'expertise d'Innelec dans les domaines du multimédia et de la console, associée à son réseau de distribution de plus de 4000 revendeurs contribuera à élargir significativement la présence de Thrustmaster sur l'ensemble du marché français ".

Denis Thébaud, Président d'Innelec Multimédia, déclare quant à lui : " Guillemot France a développé une gamme large & unique d'accessoires autour de la marque Thrustmaster. Par cet accord, nous renforçons notre offre sur le segment des accessoires de jeux où nous ambitionnons de réaliser une part équivalente à celle qu'Innelec Multimédia réalise aujourd'hui dans le secteur des logiciels. "

Cet accord porte sur l'intégralité des gammes Thrustmaster. Les revendeurs peuvent ainsi accéder aisément, auprès d'un interlocuteur unique, à ces accessoires de jeu pour PC et consoles ainsi qu'à l'ensemble du catalogue proposée par Innelec Multimédia.

Les produits Thrustmaster concernés sont :

- les volants et manettes sous licence Ferrari pour PC et consoles
- les accessoires pour PC et consoles 2002 Fifa World Cup Korea/Japan
- les joysticks Top Gun pour PC et consoles - des manettes, volants, cartes mémoire… sous licence Xbox™
- Et pour la rentrée, les tous nouveaux accessoires sous licence Harry Potter

A propos de Guillemot France S.A. Guillemot France S.A. est une filiale du groupe Guillemot Corporation. Guillemot Corporation (NM 6672) conçoit et fabrique une gamme complète de matériels et accessoires pour PC et consoles sous les marques Hercules et Thrustmaster. Pour ses accessoires de jeux et de simulation, le groupe a signé des accords de licence avec Ferrari®, NASCAR®, Warner Bros pour développer des accessoires consoles Harry Potter, Viacom (Top Gun™) et Microsoft les accessoires dédiés à la console Xbox™. Actuellement présent dans 17 pays, Guillemot Corporation a pour ambition, d'ici 2003, d'être l'un des trois premiers fabricants mondiaux dans son métier.  

A propos d'Innelec Multimédia Coté au Second Marché de la Bourse de Paris (code Euroclear 6429), Innelec Multimédia est le leader français de la distribution spécialisée du multimédia avec plus de 280 éditeurs de logiciels et jeux -vidéo distribués, et ce à travers de multiples canaux de distribution. La société occupe une position centrale sur son marché qui entre aujourd'hui dans un cycle de croissance offrant une bonne visibilité, notamment suite à la commercialisation des nouvelles consoles de jeux de salon (PlayStation II, Xbox, GameCube) et de leurs jeux associés. La société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus 103 M€ au 31 mars 2002.  


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest