Ottawa (Canada), le 20 février 2014 – CENX vient d’annoncer sa sélection par un fournisseur de services mobiles nord-américain de niveau 1 au titre d’un projet de plusieurs millions de dollars pour la fourniture d’une solution de surveillance en temps réel de la performance et des défaillances sur un réseau de backhaul 4G d’envergure nationale. Ethernet Lifecycle Manager de CENX réduira sensiblement les coûts opérationnels en accélérant le tri des incidents, en établissant une mesure fiable de la performance des fournisseurs d’accès et en améliorant l’intégrité des données.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

À la une
Ethernet Lifecycle Manager de CENX permettra à ce fournisseur de services mobiles de niveau 1 de surveiller les services de transport Ethernet en temps réel. Ethernet Lifecycle Manager (ELM) est la solution phare d’orchestration de services de CENX. Cette solution prévoit un tableau de bord d’inventaire et de surveillance commun qui visualise l’état des circuits Ethernet de bout en bout sur l’ensemble du réseau, ce qui couvre les services proposés par un grand nombre de fournisseurs d’accès. Avec la solution CENX, le fournisseur de services mobiles peut désormais surveiller la performance des circuits mis à disposition par les fournisseurs d’accès, réduire le temps moyen de réparation avec une segmentation intuitive des défaillances, et automatiser la génération d’informations fiables permettant d’assurer le respect des accords sur les niveaux de service (ANS).
Le logiciel ELM de CENX peut être étendu à VoLTE, dans la mesure où il permet une corrélation au niveau CoS et où il peut s’adapter à la performance de base des systèmes IMS.
Dans le cadre d’un essai réalisé en 2013 avec ce fournisseur de services, la solution de CENX a dégagé une réelle valeur métier en réduisant nettement les temps de tri et en assurant une gestion plus efficace et plus fiable des processus ANS.
Cette annonce fait suite à une précédente commande de plusieurs millions de dollars de la part d’un autre fournisseur de services de niveau 1 qui s’en est remis à CENX pour accélérer le déploiement d’un réseau de backhaul mobile 4G.  
Témoignages
Ed Ogonek
Président et CEO de CENX
“Les réseaux actuels génèrent des millions d’événements de données par minute. Pour pouvoir réagir rapidement et ainsi assurer une expérience client optimale, les équipes d’exploitation des réseaux doivent être en mesure d’analyser ces gros volumes de données, d’identifier les données les plus pertinentes et d’interpréter des données résidant sur des systèmes disparates. Avec CENX, notre client dispose d’un affichage fiable et unifié pour une surveillance de bout en bout des services Ethernet. Ce client dégagera une valeur métier immédiate avec des délais de mise sur le marché écourtés, des dépenses d’exploitation réduites et une solution à l’épreuve du temps, prête à transitionner vers les réseaux SDN de nouvelle génération.”

A propos de CENX Ethernet Lifecycle Manager
CENX Ethernet Lifecycle Manager est la seule solution logicielle et de services du marché à proposer l'automatisation de l'orchestration des services de transport Ethernet des opérateurs pour le backhaul mobile, les échanges Ethernet dans les data centers du cloud et les fournisseurs d'accès Ethernet sur les réseaux actuels et les réseaux SDN de nouvelle génération.
La solution CENX repose sur un modèle d'information orienté services qui regroupe les données des systèmes de support opérationnel existants, des éléments de réseau et de diverses autres sources. Cette solution utilise les fonctions d'analyse du big data et d'automatisation pour vérifier ces entrées de données fragmentées, les homogénéiser et les mettre en corrélation afin de créer une base de connaissances sur les services exploitable. Elle garantit la visibilité des services Ethernet de bout en bout, y compris les services externes proposés par des fournisseurs d'accès tiers.
CENX Ethernet Lifecycle Manager comprend des modules logiciels et de services qui fournissent des résultats concrets. Il permet notamment d'améliorer de plus de 70 % la précision des données d'inventaire et de réduire de plus de 80 % le temps de déploiement des services, et l'on estime qu'il permet de réaliser plus de 20 % d'économies au niveau opérationnel.
Venez rencontrer CENX au Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone, du 24 au 27 février 2014.
Hospitality Suite Stand 2J12 – Hall 2
http://www.cenx.com/learn/events/mwc-2014.html


A propos de CENXC
ENX propose des solutions d'orchestration des services pour le transport Ethernet sur les réseaux IP existants et les réseaux SDN de nouvelle génération. L'entreprise exploite toute la puissance du Web 2.0, de l'automatisation et de l'analyse du big data pour visualiser les services de transport Ethernet et orchestrer la prestation de services sur de multiples réseaux d'opérateurs. Grâce à CENX, les fournisseurs de services et les fournisseurs d'échanges sur le cloud peuvent accélérer le délai de rentabilisation de leur solution, visualiser les services de bout en bout et garantir une performance inter-opérateurs optimale tout au long du cycle de vie Ethernet. www.cenx.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest