A Rueil-Malmaison, le 20 février 2014. COVAGE, opérateur d’infrastructures très haut débit annonce la signature d’un partenariat avec Cap Calaisis Terre d’Opale pour la fourniture de services THD à destination des entreprises de la communauté d’agglomération.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Cap Calaisis s’est engagée, depuis plusieurs années, dans un programme de développement du numérique sur son territoire. Dans ce contexte, par délibération du mois de décembre 2013, la communauté d’agglomération a défini les conditions de mise à disposition de ses infrastructures optiques auprès d’opérateurs de gros. COVAGE est la première entreprise à avoir répondu à la proposition de Cap Calaisis.


COVAGE au service du développement économique en Nord-Pas-de-Calais

Acteur majeur du très haut débit dans la région, COVAGE exploite deux réseaux d’initiative publique (RIP) dans le cadre de délégation de service public (DSP) : le réseau de la Communauté urbaine de Dunkerque depuis 2009 et celui de la Communauté urbaine d’Arras depuis près de dix ans.

Fort de son expertise locale, COVAGE se positionne naturellement comme premier opérateur auprès de Cap Calaisis.

Aujourd’hui, trois premières zones d’entreprises sont concernées par le déploiement de la fibre optique : la zone Marcel Doret, la zone du Virval et l’aéroport de Calais - Dunkerque. Les autres zones d’activités du Calaisis sont planifiées pour les mois à venir. L’exploitation du réseau par COVAGE débutera au mois de juin 2014.

« Près de 1300 entreprises, situées sur les zones d’activités du territoire et à proximité du réseau, bénéficieront d’un accès à des offres de services diversifiées et compétitives sur le territoire de Cap Calaisis », déclare Jean-Michel Soulier, Président de COVAGE.


Les missions de COVAGE

COVAGE est chargée de déployer ses équipements électroniques sur le réseau calaisien et de proposer ses services aux fournisseurs d’accès internet (FAI). Ouverte à tous les FAI dans un cadre neutre et non discriminatoire, l’offre de COVAGE facilite une offre de services diversifiée à des conditions économiques avantageuses pour les utilisateurs de services de communications électroniques. A ce jour, vingt FAI répondant aux besoins des entreprises et services publics sont référencés auprès de COVAGE dans la région Nord-Pas-deCalais.

COVAGE assurera également la promotion de la fibre optique et de ses usages auprès des entreprises utilisatrices qui feront appel aux FAI pour des services spécifiques : accès Internet à très haut débit, téléphonie sur IP, visioconférence, hébergement, sauvegarde de données, etc.





A propos de COVAGE
COVAGE est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE exploite aujourd’hui 22 réseaux d’initiative publique desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Plus de cent opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients. COVAGE propose une gamme de services complète : FTTO (fibre optique jusqu’à l’entreprise), FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné résidentiel), VPN (réseau privé virtuel), IP Transit (accès internet), Multicast (diffusion de flux audiovisuels), hébergement en Datacenter, etc.
www.covage.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest