Boulogne-Billancourt, 20 février 2014 : Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), a annoncé la signature d’un accord de licence croisée avec Nokia Solutions and Networks (NSN) concernant une initiative d’interopérabilité entre les systèmes de réseaux informatiques (OSSii).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette OSSii a pour but de simplifier l’interopérabilité entre les différents systèmes de réseaux informatiques (OSS), dans un environnement où se développent de plus en plus de fournisseurs. L’OSSii va permettre l’accès à des interfaces qui étaient auparavant restreintes, et va renforcer l’interopérabilité des systèmes entre tous les acteurs du secteur. Les principes défendus par l’OSSii sont l’ouverture, l’équité, la pertinence et les échanges non-discriminatoires entre les parties.

En mai 2013, Huawei et NSN avaient déjà signé un protocole d’accord (« Memorandum of understanding, MoU») pour la mise en place d’OSSii. Ce protocole d’accord fixait les principes généraux de l’OSSii, et a permis aux deux entreprises de se mettre d’accord sur les détails techniques de configuration de l’interface, sur la performance, et sur l’écart manifeste des interfaces pour l’accès radio en direction du nord, Circuit Core et Packet Core.

En plus d’un accord de licence croisée, Huawei et NSN fourniront des tests d’environnement et des documents techniques afin de réaliser les tests de pré-intégration d’OSSii. Dans le cadre de cet accord, des accords de tests volontaires ont été signés entre Huawei et NSN, dans lesquels les deux entreprises bénéficieront de l’opportunité de tester l’interopérabilité des interfaces agréées sous OSSii.

La prochaine étape consistera à étendre le champ d’application de l’accord de licence entre Huawei et NSN, afin d’intégrer plus de nœuds de réseaux et d’interfaces.

Cet accord entre Huawei et NSN marque une étape importante dans le processus visant à faciliter l’intégration des interfaces vers le nord.

Les opérateurs bénéficieront énormément du modèle d’intégration d’OSSii. Les délais de commercialisation vont se réduire, les coûts vont diminuer, et les problèmes associés aux solutions d’intégration vers le nord actuellement en cours vont être significativement atténuées.

Pour plus de détails sur cet accord, rendez-vous sur le site www.ossii.info.

La liste des partenaires à contacter,ainsi que les documents de Q&A,peuvent également être consultés en ligne (www.ossii.info).

À propos de HUAWEI

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com  
Vous pouvez également suivre Huawei sur Twitter: https://twitter.com/huaweiet sur  YouTube : http://www.youtube.com/user/HuaweiPress

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest