Le 13 juin, lors de l'Assemblée Générale, Bruno Vanryb, Président de BVRP Software (coté au Nouveau Marché d'Euronext Paris depuis décembre 1996), a été élu Président de MiddleNext, succédant à Marc Sabaté, Sabaté Diosos, arrivé au terme de son mandat.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
A ses côtés, Jacques Tricot, Président du groupe SYLIS (Second Marché) et André Surelle, Vice-président de la Compagnie des Alpes (Second Marché) ont respectivement été élus Vice-présidents.

MIDDLENEXT en quelques mots.

Association créée en 1987, MiddleNext est aujourd'hui une organisation professionnelle au service des entreprises cotées qu'elle fédère, qu'elle représente et dont elle défend les intérêts auprès des autorités de place, des institutions, des médias et des acteurs de la communauté financière. MiddleNext accueille aujourd'hui une centaine d'entreprises des Nouveau, Second et Premier marchés, parmi lesquelles certaines des plus belles entreprises de la cote.

De Marc SABATE ...

Au cours de ses deux mandats de deux ans à la Présidence de MiddleNext, Marc SABATE a transformé le Comité du Second Marché (de 1998 à 2000) en une organisation structurée, reconnue professionnellement et institutionnellement, gérée avec rigueur et proposant un programme d'actions enrichi d'année en année (plus de 18 opérations en 2001 regroupant de 40 à 120 participants, et déjà 14 actions depuis janvier 2002...)

... A Bruno VANRYB

Passionné par le monde de l'entreprise, Bruno VANRYB est un véritable entrepreneur comme beaucoup de dirigeants auxquels il va désormais s'adresser dans le cadre de son mandat.

Un parcours d'Entrepreneur

Ingénieur du son entre 1978 et 1983, Bruno VANRYB va rapidement confirmer sa passion pour les technologies, en devenant journaliste dans la presse micro-informatique, et en rédigeant avec Roger POLITIS, entre 1983 et 1985, une douzaine d'ouvrages de vulgarisation informatique.

En 1984, avec un capital de départ de 20 000 FF, la création de BVRP Software, l'une des premières PME française opérant dans le secteur naissant de la micro-informatique, marque le début de l'aventure entrepreneuriale. Après 12 années de croissance, BVRP a été l'une des toutes premières sociétés à entrer sur le Nouveau Marché d'Euronext en décembre 1996. Parallèlement, Bruno VANRYB s'implique dans le milieu associatif, en devenant, entre 1998 et 2000, Président de Croissance Plus, l'association fondée par Denis Payre, dont le but est de promouvoir et de soutenir les jeunes entreprises de croissance de la Nouvelle Economie.

Au delà de la fibre entrepreneuriale, Bruno VANRYB est également un passionné d'art moderne et contemporain et un motocycliste très actif qui participe à des courses de vitesse au sein de groupes amateurs. La présidence de MiddleNext en 2002 constitue une étape logique pour cet entrepreneur passionné qui se définit lui-même comme autodidacte.

Un programme d'actions 2002/2003 renforcé.

La rencontre, le partage des expériences, la circulation d'informations constituent la vocation première de MiddleNext, carrefour d'échanges entre les dirigeants.

Pour Marc Sabaté, ' MiddleNext, aboutissement de deux ans de réflexion et de travail, se veut désormais un acteur incontournable de la place financière européenne, au service des entreprises cotées et de celles qui souhaitent l'être. Demain, MiddleNext confirmera ses actions avec une équipe renouvelée associant dynamisme, fidélité, tradition et innovation '. Pour Bruno VANRYB : ' dans un contexte économique en évolution permanente, les entrepreneurs sont confrontés à la nécessité de concilier innovation, croissance, rentabilité, éthique, afin d'assurer de façon durable la satisfaction des salariés, des clients et des actionnaires de l'entreprise. Notre effort devra porter sur l'élargissement des champs d'action de MiddleNext, afin d'intégrer une réflexion et une prise de parole sur ces grands thèmes ; l'objectif étant de :

- Défendre encore plus efficacement les valeurs moyennes, ' force des marchés financiers de demain ', à travers des actions de lobbying auprès des autorités de place, des grandes institutions, des instances gouvernementales.

- Réfléchir et intervenir sur les problématiques entrepreneuriales d'aujourd'hui (image des PME en France, éthique, développement durable, nouvelles législations...)

- Renforcer la visibilité des valeurs moyennes cotées et valoriser leur poids économique et social. '

Le nouveau programme d'actions de MiddleNext sera présenté en septembre lors d'un dîner-débat auquel les dirigeants des entreprises cotées, les représentants de la presse, les acteurs de la communauté financière seront conviés.

Evelyne Deloirie - Délégué Général

Palais de la Bourse - Place de la Bourse 75002 PARIS -

Tel. 01.55.80.75.75

Fax 01.55.80.75.76

Lucie Rivaud

Ligne directe : 01-53-30-26-87

Portable : 06-86-86-26-93

Point Final

5, rue du faubourg Saint Honoré - 75008 Paris

Standard : 01-53-30-26-80 - Fax : 01-53-30-26-86



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest