La filiale allemande du leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications garantit la disponibilité des systèmes techniques de la nouvelle usine Audi de Münchsmünster (Bavière)



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Essen, le 13 février 2014 - SPIE GmbH annonce la signature d'un contrat avec Audi AG concernant la gestion pour les trois prochaines années, des installations de la nouvelle usine du constructeur automobile à Münchsmünster.

Couvrant une superficie d'environ 42 hectares et devant être agrandie par phases successives jusqu'en 2016, l'usine Audi de Münchsmünster est dédiée à la production de nouveaux composants automobiles. SPIE GmbH y sera essentiellement chargée de la maintenance des systèmes techniques, du fonctionnement optimum des process de production et des process secondaires. SPIE GmbH assurera également pour le constructeur automobile des services liés aux infrastructures et à la logistique.

Comme sur ses autres sites, AUDI vise une gestion durable de sa production. Cet objectif est soutenu par SPIE GmbH grâce au système blueFM, que le gestionnaire d'installations utilisera pour analyser et optimiser en permanence et de manière proactive l'impact écologique des flux de travaux et de chaque solution technique. Par exemple, SPIE GmbH contrôlera et améliorera les durées d'exécution des systèmes techniques, pourra être amené à changer l'éclairage pour en installer un meilleur, ou à moderniser des pompes et des unités d'alimentation électrique pour une plus grande rentabilité.

AUDI et SPIE confortent ainsi leur collaboration établie depuis 2000 avec le contrat de facility management (FM) sur l'usine de montage AUDI Hungaria Motor de Gy??r, en Hongrie, celui-ci venant d'ailleurs d'être prolongé jusqu'en 2016.


À propos de SPIE GmbH
Filiale du Groupe SPIE, SPIE GmbH est un fournisseur majeur de solutions innovantes de Facility-Management et d'Energy-Management, en Allemagne, dans les pays germanophones et en Europe de l'Est.
Avec plus de 5 000 collaborateurs présents sur 2 000 installations, SPIE GmbH exploite, optimise et rénove les systèmes de génération et de distribution de chaleur, de refroidissement, d'air ambiant et comprimé, d'électricité, d'éclairage et d'eau. Dans ce but, l'entreprise développe également des solutions financières appropriées, diminuant ainsi les coûts d'exploitation pour ses clients et leur permettant de réduire les émissions de CO2 de 100 000 tonnes par an.
www.spie.de


À propos de SPIE
Leader européen indépendant des services dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients privés et publics dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations plus économes en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
Avec près de 500 implantations dans 31 pays et 30 200 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2012, une activité pro forma de 4,217 milliards d'euros répartie entre ses quatre segments stratégiques « Energies » (26 %), « e-fficient buildings » (32 %), « Smart city » (25 %) et « Industry services » (17 %), et a généré un EBITDA pro forma de 289,4 millions d'euros.
www.spie.com
www.myspie.eu
https://www.facebook.com/SPIEgroup
http://twitter.com/spiegroup

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest