MICHELIN publie son nouveau Guide Vert Poitou-Charentes, à paraître le 17 février 2014.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le temps d’un week-end ou d’un séjour en Poitou-Charentes, le nouveau Guide Vert Michelin propose des itinéraires de 3, 5, 6 et 7 jours avec plus de 400 adresses adaptées tous les budgets. Dans cette nouvelle édition du guide, des QR Codes ont été intégrés pour augmenter l’interactivité du lecteur avec nos contenus. Vous y découvriez également les sites touristiques promus 1, 2 ou 3 étoiles.
Partir en terre Océane
La région possède un patrimoine historique impressionnant avec des sites préhistoriques, tels que le Paléosite de Saint-Césaire, plus de mille églises romanes et des châteaux par centaines. La cuisine du Poitou-Charentes, simple et harmonieuse, sublime les inimitables saveurs des produits du terroir tels que le cognac qui représente, depuis des siècles, la vitrine des Charentes dans le monde.
Le Guide Vert Poitou-Charentes est divisé en 3 parties :
1. Organiser son voyage : Michelin vous aide à identifier et réserver les moments forts de votre voyage : l’agenda des événements saisonniers, le panorama des 47 itinéraires conseillés, les activités à réaliser en famille (promenades en bateau, randonnées pédestres et équestres, thermalisme...)
2. Comprendre la région, son économie, ses traditions, ses ressources naturelles, sa culture culinaire, ainsi que son art et son architecture. Une iconographie soignée accompagne ce chapitre culturel.
3. Découvrir la région et son patrimoine en visitant la ville de Cognac (2 étoiles) ou encore le l’intérieur de l’Eglise Notre-Dame à Royan (2 étoiles), entouré d’espaces verts, qui regroupe commerces, expositions et animations.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest