L’ Assemblée Générale Mixte de la société Séchilienne-Sidec s’est tenue le lundi 10 Juin 2001.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’Assemblée a approuvé les comptes de la société pour l’année 2001, faisant apparaître un résultat net consolidé de 14,87 millions d’euros, soit 10,84 euros par action. En 2000, Séchilienne avait un résultat net de 5,8 millions d’euros soit 6,95 euros par action.

Cette croissance est due au développement des activités, au démarrage de CTR (Compagnie Thermique du Rouvray), à la prise en compte pour la première fois des résultats de certaines filiales consolidées par mise en équivalence et à l’effet de fusion prenant en compte la totalité des résultats de Sidec. Le résultat social de Séchilienne-Sidec atteint 12 millions d’euros en 2001, comparé à 2,7 millions d’euros en 2000.

L’Assemblée a approuvé la proposition du conseil de procéder au doublement du dividende distribué, le portant ainsi à 4 euros par action, ce qui, compte tenu de l’avoir fiscal, représente un revenu réel par action de 6 euros. La paiement de ce dividende sera effectué à compter du 18 juin 2002.

Le Président de Séchilienne-Sidec a souligné que l’activité des filiales de la société en ce début 2002 est bien orientée. Il a par ailleurs rappelé, qu’après l’importante étape de la fusion, l’objectif pour 2002 était la consolidation du résultat hors exceptionnels, et la diminution sensible de l’endettement qui s’élevait à 98 millions d’euros au 31 décembre 2001. Le Président a précisé que ce dernier objectif pourrait se concrétiser par la cession de la filiale CTR, qui possède une unité de cogénération dans la région rouennaise, Séchilienne-Sidec  se concentrant sur son activité de service en assurant, pour plusieurs années, l’exploitation de cette unité de cogénération.

Enfin, le Président, commentant les perspectives de la société, a déclaré :

« Séchilienne-Sidec possède des participations dans plusieurs sociétés de bio énergie produisant de la vapeur et de l’électricité à partir de bagasse et charbon dans les DOM-TOM et à l’Ile Maurice. Elle dispose d’un portefeuille bien équilibré de projets pour des clients de premier rang  avec lesquels de nouveaux contrats à long terme devraient être signés, pour certains dés 2002. Leur mise en service s’échelonnera de 2004 à 2006 et devrait assurer une croissance régulière pour les années futures ».

********************

Séchilienne-Sidec (code valeur Euroclear France 6040) est détenue à 40,5% par Air Liquide. En métropole, Séchilienne-Sidec exploite des unités de co-génération fonctionnant au charbon ainsi qu’une unité de co-génération au gaz qui produit pour ses clients de la vapeur et de l’électricité, par l’intermédiaire de sa filiale CTR (Compagnie Thermique du Rouvray). Séchilienne-Sidec détient également plusieurs participations dans les DOM-TOM et à l’Ile Maurice dans des sociétés qui exploitent des centrales de bio-énergie (bagasse-charbon).

Au cours de l’année 2001, Séchilienne a accru sa participation dans sa principale filiale Sidec puis fusionné avec celle-ci le 18 décembre 2001 avec effet rétroactif au 1er janvier 2001, ce qui a profondément modifié les comptes de la société.

Air Liquide est un groupe international, spécialiste des gaz industriels et médicaux et services associés. A partir d’un leadership technologique sans cesse renouvelé, il apporte des solutions, produits et services, à ses clients de l’industrie et de la santé, partout dans le monde. Fondé en 1902, Air Liquide est présent dans plus de 65 pays à travers plus de 130 filiales et emploie environ 30 800 personnes. Son chiffre d’affaires total s’est élevé à 8 328 millions d’euros en 2001 dont 77% hors de France. Air Liquide est coté à la Bourse de Paris et membre des indices CAC 40 et Eurostoxx 50 (code Euroclear 12 007).

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :
Relations Investisseurs                                    Direction de la Communication
Matthieu Baumgartner : 01 40 62 55 19        Dominique Maire : 01 40 62 53 56
Thomas Carson : 01 40 62 55 41                     Joëlle Ambon : 01 40 62 51 31



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest