« 2013 a été une année magnifique, a déclaré Patrick Foillard, Président du Groupe Optilog (Logsytech Group) à l'occasion des voeux. Optilog a connu une croissance organique de 24%, et deux belles croissances externes avec les sociétés MPS et ARC qui ont rejoint et renforcé notre groupe. Ainsi, nous avons réalisé un CA consolidé de 13 M€ en progression de 56 % et porté notre capacité à 22 000 m² d'entrepôts. »



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Au-delà des chiffres, ce sont de beaux projets qui ont abouti tels que la mise en place de la gestion en cross docking pour les clients e-commerce, l'édition en ligne des bordereaux retour, la gestion code barrée des numéros lots des produits cosmétiques ou encore l'optimisation des séries de déploiements de PLV. Les équipes ont déménagé plusieurs milliers de palettes dans l'année pour accueillir les nouveaux clients, interfacer les SI et reprendre leur logistique dans des délais parfois très serrés.
Mais déjà 2014 s'annonce aussi riche en projets et perspectives. Optilog va lancer ses premières productions de packs mobiles sous blister, son premier entrepôt sous douane, externaliser ses outils de gestion de stock en ligne chez certains de ses clients désireux de les utiliser en interne ou de les faire utiliser par certains de leurs sous-traitants. De plus, nous mettrons en ligne une nouvelle version des outils de gestion animation et PLV, étendrons les livraisons en points relais de la logistique télécom aux logistiques marketing. Le logisticien va aussi développer ses outils de mobilité, de pick to light et de reconnaissance d'images, en remplacement du scanning de code barre.
« Enfin, nous comptons bien aussi profiter des opportunités de croissance externe que la conjoncture actuelle offre et unir nos forces avec ceux de nos confrères qui partagent notre vision du business », a conclu Patrick Foillard.
Contact presse (photos, interview du Président, visite de la société, etc.) :
Pierre Besomi / Nouveaux Horizons / Tél. : 06 11 84 13 47 pierre.besomi@nouveauxhorizons.info

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest