Toupargel, leader de la livraison à domicile de produits surgelés, vient de confier à Eric Baron le poste de Directeur Commercial. A 57 ans, il remplace à ce poste Romain Tchénio, qui a pris cet été les fonctions de co-directeur général. Eric Baron bénéficie d’une très bonne connaissance du Groupe pour y collaborer depuis plus de 15 ans. Il a la responsabilité des activités télévente et livraison  qui représentent plus des deux tiers des effectifs du Groupe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Une grande expérience du secteur du surgelé
Après une formation en économie et en gestion, Eric Baron fait ses débuts en qualité de chargé de mission pour la promotion de l’industrie agro-alimentaire régionale auprès de la Chambre de commerce et de la chambre  d’agriculture de la Haute-Vienne
En 1986, il intègre ASURGEL, une PME régionale basée à Limoges, spécialisée dans la livraison de surgelés aux particuliers en camions-magasins. Il épaule, en qualité de Directeur, le PDG (André Pergay)  dans la gestion de l’entreprise.
10 ans plus tard, Toupargel reprend ASURGEL. A 40 ans, Eric Baron pilote alors la transition en douceur vers le modèle de livraison à domicile instauré chez Toupargel. La transition est un succès : l’équipe est restée inchangée, les clients se montrent satisfaits et l’activité garde le cap.
Après cette belle réussite, Eric Baron prend successivement la direction de plusieurs régions toujours dans la grande moitié ouest de la France pendant plus de 15 années.

Une promotion interne pour un poste clé

Travaillant depuis plus de quinze ans chez Toupargel, Eric Baron jouit donc d’une parfaite connaissance de la marque et de la culture d’entreprise, mais aussi du terrain, de ses particularités locales, et du management.
Désormais directeur commercial, Eric Baron intègre le Comité Exécutif de Toupargel. Il manage l’ensemble des équipes commerciales Toupargel sur tout le territoire, soit les 2/3 des effectifs du Groupe (7 directeurs de région, 112 agences de livraison et 32 agences de télévente).
Eric Baron a notamment pour objectif de consolider les équipes Toupargel sur le terrain, et de placer la satisfaction client au centre de leurs priorités.
Un rôle décisif à l’heure des choix stratégiques de l’entreprise !

A PROPOS DU GROUPE TOUPARGEL
Créée en 1947, Toupargel est le leader français de la livraison à domicile de produits surgelés. L’offre produits compte plus de 1000 références dont 500 à marque propre. Pour enrichir cette gamme, de nouveaux produits sont régulièrement sélectionnés selon des critères d’origine, de savoir-faire, de gestion responsable des exploitations, et enfin de qualités organoleptiques. Toupargel compte un million de clients et assure 25 000 livraisons quotidiennes partout en France, grâce à un réseau d’agences qui couvre l’ensemble de l’hexagone. Le Groupe Toupargel propose une offre complémentaire de produits d’épicerie . Coté en bourse, le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 327 M €.
www.toupargelgroupe.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest