Dans le cadre de sa recherche de solutions financières pour faire face à son endettement et ses besoins de trésorerie, la société Gascogne annonce qu'un accord de principe a été trouvé entre l’ensemble des créanciers bancaires, fiscaux et sociaux du groupe et un consortium d’investisseurs structuré autour des sociétés landaises Biolandes Technologies et Les Dérivés Résiniques et Terpéniques (DRT), accompagnées de Bpifrance et du groupe Crédit Agricole et réuni au sein de la société Gascogne Développement (en cours de création).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’accord de principe prévoit la négociation dans les prochaines semaines d'un accord global de restructuration de la dette et la recapitalisation significative de Gascogne par Gascogne Développement, un certain nombre de points demeurant à convenir entre les parties à ce jour.

A l’issue de ces opérations, il serait mis en œuvre un plan industriel et commercial portant sur les 4 branches du groupe Gascogne (bois, papier, sacs et complexes) qui seraient conservées.

La société Gascogne a demandé la suspension de la cotation de son titre, laquelle est effective à compter de ce jour. La société communiquera dès que possible sur le résultat des négociations en cours.


Responsable de l’information financière      
Patrick Bordessoule, Directeur Général Opérationnel  - Tél. : 05 58 56 54 01 - Fax : 05 58 74 55 48          

Relations Investisseurs
Guillaume Le Floch, Actus -   Tél : 01 72 74 82 25

Relations Presse                                  
Jean-Michel Marmillon, Actus -  Tel : 01 53 67 07 80

A propos du groupe Gascogne :
Principal acteur de la filière bois en France, le groupe Gascogne est présent à tous les stades de la valorisation de la ressource forestière et est le seul acteur français totalement intégré sur l’ensemble de la chaîne bois-papier-transformation. Le groupe Gascogne, qui s’appuie sur 4 activités complémentaires, est le 1er opérateur multi spécialiste du bois en France, 1er producteur mondial de papier kraft naturel frictionné, un des leaders européens de sacs industriels et grand public et un des premiers producteur mondiaux de complexes d’emballage et de protection.


ISIN: FR0000124414 / Reuters: GASP.PA / Bloomberg: BI FP / FTSE: 460
www.groupe-gascogne.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest