Cette nouvelle certification confirme l’avancée du Groupe en matière de management de l’énergie, à l’heure de l’adoption en France de la nouvelle directive « Efficacité Energétique » de l’Union Européenne. Elle s’inscrit parfaitement dans le cadre du débat national sur la transition énergétique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 12 novembre 2013 - TelecityGroup, n°1 européen des opérateurs de data centers neutres premium, vient d’être certifié ISO 50001 par l’organisme LRQA. Référence mondiale dans le domaine de l’énergie depuis 2011, cette norme valide les actions et les efforts d’amélioration du Groupe en termes de performance énergétique, ainsi que son engagement durable dans une démarche pragmatique d’économie d’énergie. Fil conducteur pour structurer la démarche sur le plan organisationnel, ISO 50001 intègre également l’ensemble des acteurs contribuant à l’optimisation de la consommation énergétique au sein de l’entreprise.

TelecityGroup prévoit de déployer la norme ISO 50001 sur l'ensemble de ses data centers au cours des 24 prochains mois.

« Après avoir été les premiers à signer l’EU Code of Conduct for Data centres, nous nous inscrivons aujourd’hui dans une nouvelle démarche volontaire visant à l’amélioration continue de la performance énergétique de nos installations », explique Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France. « Répondant à une demande croissante de nos clients pour des avantages différenciateurs et concrets, nous sommes heureux d’ajouter ISO 50001 à notre liste de certifications, déjà la plus étendue du marché ».

Afin de réduire sa facture énergétique, TelecityGroup prévoit d’agir sur un certain nombre de leviers, parmi lesquels :

L’innovation technologique ;
La conception et la maintenance de l’ensemble des sites ;
Le comportement et les habitudes des collaborateurs, clients et prestataires ;
Les règles et paramétrages des équipements ;
Les températures des salles d’hébergement et des réseaux de refroidissement ;

Fournissant des environnements d’hébergement premium de même qu’une très haute qualité de service, TelecityGroup est aujourd’hui le seul opérateur de data centers neutres à disposer d’un si haut niveau de certifications internationales. Reconnue pour l’excellence de ses infrastructures, l’entreprise est également certifiée ISO 27001, ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et PCI-DSS.



Au sujet de TelecityGroup :

TC_LOGO_RGB 2011

TelecityGroup est le n°1 européen des opérateurs de data centers neutres premium*. TelecityGroup est spécialisé dans la conception, la construction et la gestion d’environnements hautement sécurisés et connectés qui permettent à ses clients d’héberger leurs infrastructures informatiques. TelecityGroup, dont le siège est situé à Londres, pilote des data centers situés au cœur des réseaux informatiques clés d’Europe. Chacun de ses data centers agit comme un hub de connectivité, permettant l’accès direct à un large choix de télécommunications, réseaux de distribution de contenus et principaux points d’échange sur Internet, facilitant les échanges, la distribution et le stockage de données, contenus, applications et media.
TelecityGroup est coté sur le London Stock Exchange (LES:TCY).
http://www.telecitygroup.fr/
* Source : Multi-Tenant Datacenter Global Markets Overview – 2011

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest