Le distributeur allemand d'articles de sport Sportpoint combine portables et cartes à puce dans son programme de fidélisation nouvelle génération



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Allemagne, le 12 novembre 2013 - Ingenico (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement, lance une application mobile de fidélisation de la clientèle pour le compte du distributeur allemand d'articles de sport Sportpoint, par l'intermédiaire de sa filiale easycash Loyalty Solutions.
Cette nouvelle application mobile, combinée à la carte client « go4sport », propose un programme de fidélisation multicanal complet dans tous les magasins allemands de la société. L'application « go4sport » est disponible dans la boutique iTunes.
Sportpoint proposera ainsi un large éventail de fonctions visant à fidéliser ses clients via leur terminal mobile, que ce soit par l'utilisation de « Go4sport » ou de l'application mobile, l'accumulation de points, des bons de réduction numériques sur mesure, des remises, ou encore la découverte de l'actualité produits et des campagnes en cours. Ils pourront ainsi connaître en temps réel le montant de leur réduction et faire leurs achats grâce à la fonction carte prépayée.
Selon leurs préférences personnelles, ils pourront également s'inscrire en vue de recevoir des bons de réduction numériques à combiner à leurs points pour économiser davantage. L'application comprend également une fonction de recherche de magasins et une présentation des offres de Sportpoint du moment.
Désormais courant dans la grande distribution, le marketing multicanal représente une étape inévitable dans l'évolution des concepts liés à la fidélisation de la clientèle », explique Jochen Freese, DG d'easycash Loyalty Solutions. « Grâce à cette solution complète, qui combine terminaux mobiles et cartes à puce, Sportpoint et easycash Loyalty Solutions offrent une nouvelle dimension au principe de fidélisation, au travers de programmes simples, rapides et pratiques. »

Les systèmes intelligents d'easycash Loyalty Solutions permettent à Sportpoint d'individualiser le contact avec chaque client », ajoute Thomas Jander, PDG de Sportpoint Handel GmbH & Co. KG. « Leurs services nous ont permis de fidéliser bon nombre de clients, et je suis convaincu que la nouvelle appli nous permettra d'en fidéliser bien d'autres. »

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest