HiPay (Groupe Hi-Media, ISIN Code FR0000075988 HIM, HIM.FR), les trois opérateurs de téléphonie mobile historiques, l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile), et l’AFM-Téléthon se sont associés afin de mettre en place le plus important dispositif permettant aux Français d’effectuer leurs dons via leur téléphone mobile à l’occasion du Téléthon 2013.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Grâce au combat des familles et la mobilisation exceptionnelle du Téléthon, l'AFM-Téléthon est devenu un acteur majeur de la recherche et du développement des thérapies innovantes pour les maladies rares qui concernent 3 millions de personnes en France.
« Pour continuer à avancer dans notre combat contre les maladies rares et développer les thérapies innovantes, nous devons engager des fonds de plus en plus importants. Aussi, cette année avons-nous décidé de toucher de nouveaux publics tels que les jeunes qui ne sont pas devant leurs écrans de télévision mais sur leurs tablettes et leurs mobiles. Ce jeune public, sans cesse connecté, a des comportements et des usages spécifiques. Nous nous sommes adaptés à cette cible hyper-connectée et solidaire» explique Monique Karkatcharian, Directrice de la communication et partenariats chez l’AFM-Téléthon.

Cette année, le public a ainsi la possibilité de faire des dons directement  via son téléphone mobile grâce à la plateforme de micropaiement d'HiPay. L’arrivée de ce nouveau canal de collecte représente pour l’AFM-Téléthon l’opportunité de toucher un public plus jeune et technophile.  Chaque abonné disposant d’un forfait téléphonique chez SFR, Bouygues Télécom ou Orange*, peut d’ores et déjà envoyer « don » au 92007 pour un montant de 4 euros, somme automatiquement prélevée sur sa facture téléphonique. Sur le même principe, il est également possible d’effectuer un don sur le site mobile http://telethon.allopass.com pour un montant de 2, 4 ou 10 euros.

« Nous sommes particulièrement fiers de mettre notre expertise au service d’une noble cause comme le Téléthon. La mise en place de ce nouveau mode de collecte de don est le fruit d’une forte mobilisation de nos équipes en étroite collaboration avec les trois grands opérateurs téléphoniques français. Il en résulte une cinématique de paiement simplifiée pour le donateur et totalement adaptée à cette opération d’envergure nationale » conclut Eric Giordano, Directeur général de HiPay.

* hors abonnements professionnels.

A propos du groupe Hi-Media
Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne et la monétisation des contenus par paiement digital. Présent dans 9 pays européens, le groupe emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 198 millions d’euros en 2012. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable.
Code ISIN : FR 0000075988 / Mnémo : HIM
Plus d’informations sur http://www.hi-media.com et sur notre blog http://blog.hi-media.com

Communication financière : Chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2013, le 23 janvier 2014 après bourse.

A propos AMF Téléthon

Une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie.
Un objectif qui n’a pas changé : vaincre la maladie. Une stratégie d’intérêt général qui privilégie l’audace et l’innovation au bénéfice de l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap.  Trois missions définies par les statuts de l’association : Guérir, Aider et Communiquer.  Une organisation alliant forces bénévoles et salariées, uniquement guidée par l’intérêt des malades et par l’urgence de la maladie évolutive.  Un élan populaire exceptionnel à travers le Téléthon.
Plus d’informations sur http://www.afm-telethon.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest