Paris, le 21 octobre 2013 – Sopra GMT, la holding actionnaire de référence de Sopra Group et d’Axway, annonce l’arrivée de Laurent Giovachini en tant que conseiller du Président, Pierre Pasquier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Avant de rejoindre Sopra GMT, Laurent Giovachini a exercé d’importantes fonctions dont celles de conseiller industriel auprès du Premier ministre, d’adjoint au Délégué général pour l’armement et de Senior Director chez AlixPartners entre 2009 et 2011. Jusqu’au mois de septembre dernier, Laurent Giovachini exerçait les fonctions de Président et Directeur général de la société CS Systèmes d’Information. Il est par ailleurs administrateur du groupe Défense Conseil International (DCI).
Âgé de 51 ans, Laurent Giovachini est diplômé de l’École polytechnique et de l’École Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA). Il est chevalier de la Légion d’honneur et officier de l’ordre national du Mérite.
Pierre Pasquier déclare : « Je me réjouis que Laurent Giovachini rejoigne la structure Sopra GMT afin de m’assister dans les différentes missions que je mène. Je suis convaincu que, par ses compétences et la richesse de son expérience, il contribuera de manière significative à la conduite et à la réussite de nos projets ».


À propos de Sopra GMT

Sopra GMT est la holding des fondateurs de Sopra Group, Pierre Pasquier et François Odin. Actionnaire de référence de Sopra Group et d’Axway dans lesquelles elle détient respectivement 28 % et 22 % du capital, Sopra GMT a pour vocation d’accompagner les deux entreprises dans la définition et la réalisation de leurs stratégies respectives.

À propos de Sopra Group

Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et systèmes d’information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra Group est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. À fin juin 2013, le Groupe compte plus de 16 000 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires 2012 de 1,217 milliard d’euros. Sopra Group (SOP) est coté sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B) – Code ISIN: FR0000050809. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com
À propos d’Axway

Axway (NYSE Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l’entreprise, avec l’extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l’intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux États-Unis, compte 22 filiales déployées dans 17 pays dans le monde. Pour plus d’informations, consultez notre site Web : www.axway.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest