Kaseya Traverse est une solution en mode Saas de Business Service Monitoring pour les environnements Cloud, virtualisés et distribués



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

BOSTON, MA – 9 octobre 2013 – Kaseya, leader dans le développement de logiciels de gestion de systèmes informatiques, a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de Kaseya Traverse. Traverse est une solution puissante, désormais proposée en mode SaaS, qui offre une surveillance des performances réseau, une gestion des services métier (BSM - Business Service Management) et des outils d’analyse prédictive pour l’ensemble des environnements : cloud, sur site, hybrides, virtualisés et distribués.
Cette nouvelle solution vient renforcer la gamme de produits de gestion de systèmes signée Kaseya, maintes fois récompensée, en offrant une gestion et une surveillance proactives de la totalité de l’infrastructure IT.

Facile à déployer et à utiliser, la solution Kaseya Traverse offre aux organisations IT et aux fournisseurs de services managés une vision orientée services de l’infrastructure distribuée, cloud et datacenter d’une entreprise. Traverse recense les services métier liés aux différents composants sous-jacents de l’infrastructure IT, de façon à ce que les utilisateurs puissent identifier les services ou les groupes métier affectés par un éventuel problème de réseau, de serveur ou d’application.

Les problèmes identifiés peuvent ainsi être résolus de façon proactive, tandis que la fonction de reporting intuitive et performante permet aux responsables directs de prendre des décisions avisées au moment opportun. Les panneaux de commande dédiés aux accords de niveaux de services (SLA) offrent des informations en temps réel sur les services métier et les composants informatiques, et un aperçu des schémas de trafic liés aux applications et aux services spécifiques peut être généré via les rapports graphiques de NetFlow.

Kaseya Traverse intègre des contenus prêts à l’emploi qui synthétisent et fournissent automatiquement des informations pertinentes relatives à l’infrastructure, permettant à la solution d’offrir une réelle valeur ajoutée. Parallèlement, le programme enregistre les schémas comportementaux normaux des différentes heures de la journée, des différents jours de la semaine ou du mois, et des différentes périodes de l’année, et définit automatiquement des seuils variables sur la base de ces schémas. Le comportement du système est ensuite comparé en permanence à ces schémas, ainsi, seules les véritables anomalies donneront donc lieu à un message d’alerte.

Le caractère unique de Traverse s’illustre également par le fait qu’il propose une gestion de configuration réseau intégrée capable de sauvegarder et de restaurer la configuration de tous les appareils réseau managés (pare-feu, commutateurs, routeurs, etc.) et d’émettre un message d’alerte lorsque des modifications de configuration sont détectées.

« La gestion d’environnements cloud est une chose très complexe et le délai de rentabilité est un élément primordial, déclare Yogesh Gupta, PDG de Kaseya. Kaseya Traverse permet aux départements IT et aux prestatires de services managés de surveiller et de gérer de façon proactive les environnements cloud, sur site, hybrides et virtualisés actuels. Et vu l’extrême rapidité de déploiement de Traverse, nos clients pourront rapidement constater les gains business associés. »

Quelques retours d’expérience sur Traverse
« En à peine une heure, Traverse avait trouvé tous les principaux composants de mon réseau et avait automatiquement assigné les fonctions de surveillance aux systèmes critiques. La solution a décelé d’importants problèmes qui nous étaient jusqu’alors inconnus, nous a offert de nouveaux niveaux de visibilité et nous a immédiatement livré ses avantages commerciaux », déclare Kerry DeVilbiss, IT Manager chez Anchor Point IT Services.

« United Technology Group (UTG) a longtemps proposé à ses clients des solutions reposant sur la technologie Kaseya. Au cours du dernier trimestre, nous avons ressenti le besoin d’étendre nos capacités et avons adopté Traverse afin de répondre aux demandes de notre clientèle de moyennes entreprises. C’est une solution remarquable, qui bénéficie de puissantes fonctions de surveillance réseau et cloud, commente Eric Dykes, PDG de United Technology Group, l’un des fournisseurs de services managés les plus prolifiques aux Etats-Unis. En combinant la plateforme Kaseya à la nouvelle solution Traverse, nous avons acquis les ressources nécessaires pour étendre nos services et aider nos clients à gérer efficacement l’expansion de leurs infrastructures IT. »  

« L’étude d’IDC indique que les responsables informatiques des fournisseurs de services managés, des petites et moyennes entreprises et des grandes entreprises, souhaitent de plus en plus unifier bénéficier de solutions unifiées capables de surveiller, d’analyser et d’optimiser les performances informatiques de leurs clouds privés ou publics ou de leurs infrastructures hybrides non-cloud. Beaucoup ont également besoin de solutions basées sur le SaaS pouvant être déployées rapidement et permettant aux départements informatiques d’apporter une plus-value à l’entreprise en se déchargeant du support lié aux applications de surveillance complexes. La venue de Traverse vient renforcer la gamme de produits de Kaseya en la dotant d’un nouvel ensemble de solutions directement axées sur ces besoins émergents », remarque Mary Johnston Turner, Vice-président de la recherche en gestion de systèmes industriels chez IDC.  

Postez sur Twitter: @KaseyaCorp fait progresser le #cloud et le secteur du #BSM grâce à sa dernière solution de suivi des performances : http://ksya.co/pCXGw

Liens utiles
La Solution Kaseya®
Le blog de Kaseya
Suivez Kaseya sur Twitter
Suivez Kaseya sur Facebook
Suivez Kaseya sur LinkedIn
Kaseya sur YouTube

A propos de Kaseya
Kaseya, éditeur et leader international de solutions de gestion des services informatiques, est la seule à proposer une solution complète de gestion, basée sur le cloud, et en complément d’une solution sur site qui utilise la même technologie. Les solutions de Kaseya sont utilisées par plus de 10 000 clients dans  le monde. La technologie de Kaseya permet aux grandes et moyennes entreprises ainsi qu’aux fournisseurs de services managés de gérer et de contrôler facilement, efficacement et de façon proactive des actifs informatiques à distance depuis une plateforme intégrée basée sur le Web. Les solutions de Kaseya sont utilisées dans des secteurs très variés, des soins de santé à l’éducation, la finance, les opérations gouvernementales et bien plus encore. L’entreprise est détenue par des actionnaires privés et est présente dans plus de 20 pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter notre site www.kaseya.fr.  

# # #

Kaseya et le logo Kaseya k-bug font partie des marques commerciales et des marques déposées appartenant ou octroyées sous licence à Kaseya International Limited et/ou ses affiliés. Les autres marques commerciales sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest