Paris, le 8 octobre 2013 – Valtech participera à l'étape locale de l'Agile Tour organisé par l’association Agile Toulouse, le jeudi 10 octobre prochain. Cette journée a pour objectif de permettre à ses participants de se former sur les nouvelles techniques agiles, d'échanger sur leurs expériences, et de se rencontrer.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La journée est articulée autour de conférences sur l'agilité, de présentations sur les tendances du développement de logiciels et systèmes, de retours d'expérience et d'ateliers variés.



Cette année, les sessions de l'Agile Tour Toulouse seront consacrées aux thèmes suivants :

·         C'est décidé : je commence demain !
Nul besoin de grandes théories pour débuter dans une démarche agile qui se veut empirique et pragmatique. Venez trouver des outils immédiatement applicables pour faire un premier pas, seul ou en groupe, même dans un environnement qui ne s'y prête pas forcément.

·         Le développement de produits logiciels, un métier à part entière
Dix ans d'agilité ont changé le métier du développement logiciel. De l’intérêt croissant pour la valeur d’un produit par rapport à son coût aux approches qui mettent en avant la qualité des réalisations, faisons un bilan de ces évolutions et tirons-en des enseignements pour le futur.

·         Au-delà de la méthode, la culture
Les méthodes agiles ont commencé avec le développement logiciel mais leur impact et leur mise en œuvre vont, désormais, bien au-delà. Quelles sont implications culturelles des valeurs et des principes agiles ? Comment les organisations peuvent-elles s’y adapter ?



Au programme avec Valtech

> Atelier Empathy map à la découverte du Manager agile
// 10 octobre - 11h30 à 12h15
Par Hubert Gillon, Directeur Production et agilité, Valtech

Les « innovation games » de Luke Hohmann ont un succès grandissant dans les organisation en mal d'agilité. Cet atelier propose de confronter deux points de vue via le jeu "Empathy map". Ce jeu force les participants à prendre la peau d'un rôle particulier, afin de découvrir ce qu'une personne jouant ce rôle au sein d'une organisation peut percevoir, voir, entendre, faire, craindre ou apprécier.


> 4 étapes pour co-créer le bon produit, parlons Lean Design
// 10 octobre - 15h45 à 16h30
Par Laurent Carbonnaux, Coach Agile, Valtech

Nicolas Gouy, Laurent Carbonnaux, et Pierrick Revol sont des coachs Agile qui interviennent pour des grands comptes ou des startups. Ils sont en train de publier "Lean Design Practices" (http://leandesign.fr), fruit de leurs expériences dans le pilotage par la valeur. « Il n’y a rien de plus inutile que de faire avec efficacité quelque chose qui ne doit pas du tout être fait. » (Peter Drucker).

Plus d'informations sur http://tour.agiletoulouse.fr/

À propos de Valtech
Valtech [EURONEXT Paris : FR0011505163 - LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Corée) et forte d’environ 1 400 collaborateurs. En tant qu'acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time to Market) et le retour sur investissement (ROI).
www.valtech.fr  

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest