Paris, le 9 octobre 2013 – A l’occasion de l’événement « Portes ouvertes des startups parisiennes » organisé par Paris Région Lab et la Ville de Paris, Anatec invite les parisiens à rencontrer ses fondateurs le 11 octobre à 14h à l’incubateur Telecom ParisTech.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les milliers de startups parisiennes inventent la ville de demain et développent les procédés innovants et technologies du futur. Parmi elles, Anatec, récemment labellisé Finance Innovation, développe pour les épargnants un outil personnalisable et simple d’utilisation pour piloter eux-mêmes leurs investissements financiers.

S’inspirant des réalisations de certaines start-ups américaines, La solution développée par Anatec permet à l’investisseur de déterminer son profil de risque et de fixer le nombre moyen de transactions par mois souhaitée. En parallèle, Anatec exploite des informations financières qu’il traite au travers d’un processus de gestion de portefeuille quantitatif propriétaire. Celui-ci combine l’utilisation de concepts financiers reconnus, comme la théorie moderne de portefeuille et le market timing. Afin de s’adapter aux conditions de marché les algorithmes implémentés, à l’origine des conseils, sont constamment soumis à évolution grâce à des algorithmes génétiques. De cette approche résulte la construction d’une allocation optimale des actifs au cours du temps. Ainsi, la solution propose automatiquement trois types de conseil sur des titres côtés : acheter, vendre ou conserver.

Cette technologie est développée par Anatec, fondée par Jonathan Herscovici et Pierre- Henri Trancart, en collaboration avec Jacques Printems, spécialiste en mathématiques financières et chargé de recherche au Laboratoire d’Analyse et de Mathématiques Appliquées, CNRS UMR 8050.

Les parisiens sont invités à les rencontrer le 11 octobre à 14h à l’incubateur Telecom ParisTech, 9 Rue Dareau 75014 Paris.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest