Les départements R&D des deux sociétés ont uni leurs compétences, pour concevoir une solution intégrée performante et innovante pour le marché. Cette nouvelle plate-forme combine la robustesse, les performances et la richesse de la technologie e-commerce d’Intershop avec l’intelligence et les capacités uniques de Merchandising, Recommandation et Personnalisation de Compario. Une solution parfaitement intégrée qui répond aux besoins du commerce digital, d’aujourd’hui et de demain. A présent, l’ensemble des processus de vente et de marketing sont exécutés et supervisés  pour tous les canaux et tous les terminaux au sein d’une solution unique intégrée.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values


Compario, acteur majeur dans le domaine du Merchandising, de la Recommandation et de la Personnalisation  sur l’ensemble des canaux digitaux (Web, mobiles, tablettes, bornes en magasin …), et Intershop, un éditeur leader de solutions de commerce  omni-canal, annoncent leur partenariat et le lancement d’une nouvelle solution conjointe dans le commerce digital.


« L’évolution des comportements et des attentes des consommateurs ont fait de la personnalisation l’un des facteurs les plus déterminants pour la distribution et la vente des biens de consommation. La capacité à comprendre et à analyser les interactions avec chaque consommateur pour personnaliser les offres et produits qui leur sont individuellement proposés est devenue un aspect absolument central, dont aucune marque ou enseigne ne peut plus faire l’économie. Parallèlement, la multiplication des écrans connectés et, plus généralement, des points de contact client a créé un environnement cross-canal qui évolue chaque jour, et qui complexifie encore davantage cet enjeu », commente Stéphane Vendramini, CEO de Compario. « Le partenariat entre Intershop et Compario constitue une véritable intégration de nos deux technologies. Notre nouvelle plate-forme conjointe apporte aux responsables marketing l’intelligence les capacités d’analyse temps réel des comportements client qui permettent de personnaliser l’expérience du consommateur et de mieux recommander des produits.»

Intershop a atteint une position leader dans le commerce digital grâce à ses références dans divers secteurs confondus (télécommunication, industrie automobile, …), avec des modèles économiques variés B2C, B2B, B2B2C, C2C, … à l’échelle internationale. Les expériences projets  Intershop révèlent en effet un coût global de possession (TCO) très attractif. Réciproquement, la panoplie des retours d’expériences clients offre une souplesse et une visibilité à Intershop pour développer la plate-forme selon les exigences d’un marché en constante évolution. Ainsi, Intershop 7 constitue une solution avant-gardiste dans le commerce omni-canal, avec comme objectif principal : aider les clients, quel que soit le modèle économique, quel que soit le canal et le terminal, à simplifier l’organisation proactive

Les solutions Compario sont quant à elles entièrement dédiées à l’optimisation de l’expérience client sur tous les canaux et terminaux, afin d’accroître le taux de conversion, le montant du panier et la récurrence d’achat. Compario analyse les données client de manière extrêmement fine et permet aux responsables marketing d’exploiter cette intelligence pour accroître la transformation et la conversion :

-Merchandising : Compario offre aux équipes métier une console de merchandising omni-canal leur permettant de mettre en avant les produits au niveau de chaque consommatrice, selon ses préférences, son parcours de navigation et ses achats en cours. Il est ainsi possible de créer des actions de merchandising personnalisées et individuelles – y compris sur un laps de temps très court –, et d’adapter les pages du site marchand en temps réel ;
-Recommandation : Compario offre une solution de recommandation performante, fondée à la fois sur un algorithme statistique, mais également sur des règles métier facilement paramétrables par les équipes métier.
-Personnalisation : Compario permet aux équipes métier de reconnaître la consommatrice, y compris lors de  sa première visite, afin de personnaliser les assortiments produits et les résultats de recherche les plus adaptés à qui elle est, les plus exhaustifs attractifs ; Compario permet d’unifier l’expérience client depuis le recrutement jusqu’à la transaction. Par exemple, Compario permet de personnaliser en temps réel les campagnes d’e-mailing et les messages envoyés aux consommatrices. La puissance d’analyse des données de Compario permet ainsi aux solutions d’e-mailing d’utiliser en temps réel l’ensemble des données liées aux comportements des visiteurs et des acheteurs.  

« Intershop et Compario se connaissent de longue date et partagent une vision commune du e-commerce et de la manière dont il transforme radicalement la relation qui lie les consommateurs aux marques », commente Udo Rauch, VP Channel d’Intershop. « Nos clients existants et nos futurs clients vont pouvoir bénéficier  d’un puissant moteur de recommandation et de personnalisation du marché, tandis que les clients de Compario vont pouvoir s’appuyer sur la robustesse et l’évolutivité  de la plate-forme Intershop 7.  Le partenariat entre Intershop et Compario ouvre aux responsables eCommerce la possibilité d’offrir à chaque client une vitrine digitale vivante à son image.»

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest