Paris, le 09.10.2013 – Depuis 20 ans, Valtech, agence de marketing technologique, accompagne les plus grands noms dans leur transformation digitale. Le groupe révèle aujourd'hui les résultats d'une étude menée par son équipe d'ergonomes : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les apps e-commerce, sans jamais oser le demander !



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Au menu, 20 consommateurs, 4 applications et 1 protocole, pour répondre à une question cruciale : qu'est-ce qui est important dans la conception d’une app? Les différents scénarios testés mettent en évidence la standardisation excessive des apps e-commerce, souvent sans rapport avec les attentes réelles des utilisateurs.
Contexte : Avec 50% de français qui possèdent un smartphone, et un trafic mobile multiplié par 2.6, le m-commerce a de beaux jours devant lui. En 2013, on estime à 4.3 millions le nombre de consommateurs, qui génèrent le chiffre vertigineux de 2.2 milliards d'euros.

1. Les utilisateurs ne veulent pas forcément d'un parcours en 2 clics.
Ils sont prêts à poursuivre la balade, si le parcours est bien réfléchi.
2. Ils n'ont pas toujours besoin d'un moteur de recherche.
Celui-ci est pertinent s'il est parfaitement réalisé, ce qui n'est pas toujours le cas. S'il n'est pas performant, il va nuire à l'expérience globale des utilisateurs.
3. Il n'est pas impératif de proposer des fonctionnalités différenciantes.
Ces dernières sont intéressantes, mais elles ne doivent pas être implémentées au détriment des fonctionnalités basiques...
4. L'obsession des garanties dès la home page nuit à la santé globale de l'appli.
Le consommateur a déjà fait l'action de télécharger l'application. Il a donc un niveau de confiance plus élevé que sur un site internet.
5. Tout le monde n'apprécie pas la géolocalisation.
Celle-ci est un outil puissant. Mais tous les utilisateurs n'apprécient pas cette fonctionnalité, qui peut paraitre intrusive.

L'infographie in extenso est disponible sur le lien suivant :
http://goo.gl/zRjCWO1w39dGVt.dpu

À propos de Valtech

Valtech [EURONEXT Paris : FR0011505163- LTE] est une agence de marketing digital pionnière dans les technologies avec une présence dans 8 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, États-Unis, Inde, Corée) et forte d’environ 1 600 collaborateurs. En tant qu'acteur « digital full service », Valtech sait apporter de la valeur à ses clients à toutes les étapes d'un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l'entreprise. Grâce à son engagement reconnu dans l'innovation et l'agilité, Valtech aide les grandes marques à se développer et augmenter leur chiffre d’affaires grâce aux technologies du web tout en optimisant les délais de commercialisation (Time to Market) et le retour sur investissement (ROI).
www.valtech.fr  

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest