Paris, le 16 juillet 2013 – Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe, annonce le renouvellement du marché qu’il détient depuis quatre ans avec le ministère de la Justice.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Sopra Group va assurer à nouveau, pour les quatre prochaines années, la tierce maintenance multi-applicative des applications GED (Gestion Electronique de Document) du ministère de la Justice, et ses évolutions, avec pour objectifs de simplifier l’accès aux documents et favoriser les échanges d’informations entre les services du ministère et ses différents partenaires.

Pour accompagner le ministère dans son programme de dématérialisation des chaînes pénales et civiles, Sopra Group s’appuiera notamment sur l’application de Numérisation des Procédures Pénales (NPP). L’application dite « MESSAGER » permet la dématérialisation et la couverture de l’ensemble de la chaîne de validation des courriers produits et reçus par l’Administration Centrale du ministère. L’application dite « NPP » permet quant à elle de simplifier le travail des magistrats et des greffiers sur des documents qui restent encore officiellement au format papier, en assurant une plus grande fluidité dans le déroulement des procédures et un accès en temps réel aux dossiers d’affaires pénales.

Nicolas MARTIN, ingénieur commercial du marché Secteur Public de Sopra Group, explique : « Notre connaissance du métier et notre capacité à être force de conseil auprès du ministère nous ont permis de mener avec succès l’opération de refonte de l’application NPP engagée en 2012, avec la méthode « Agile ». Les évolutions que nous avons proposées et mises en œuvre ont satisfait les utilisateurs, et le ministère de la Justice nous renouvelle aujourd’hui sa confiance. »


À propos de Sopra Group
Sopra Group, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l’édition de logiciels en Europe, accompagne ses clients dans la réussite de la transformation de leurs métiers et de leurs systèmes d’information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra Group est le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Sa filiale, Sopra Banking Software, est un éditeur leader, spécialisé dans les solutions applicatives pour le marché financier. Le Groupe compte plus de 14 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires 2012 de 1,217 milliard d’euros.
Sopra Group (SOP) est coté sur NYSE Euronext Paris (Compartiment B) – Code ISIN: FR0000050809.
Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur www.sopragroup.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest