Le groupe EDF compte plus de 156 168 collaborateurs à travers le monde, mobilisés autour des métiers de la production et de l’ingénierie, des réseaux, de la vente et du trading.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Souhaitant optimiser ses investissements en téléphonie, EDF a arrêté son choix sur les solutions du groupe ITANCIA, précurseur sur le marché européen dans le domaine du matériel reconditionné. Depuis plus de vingt-et-un ans, ITANCIA est un distributeur à valeur ajoutée proposant des équipements professionnels téléphoniques et réseaux remis à neuf, et sous garantie. Pour répondre à ce marché, EDF a choisi cette offre innovante qui s’appuie sur une structure bien organisée, certifiée ISO 9001 et 14001,  avec un processus véritablement industriel, composé de plus 80 techniciens experts.
Selon Philippe Pottier, Pilote de sous-traitance chez EDF, « Notre objectif initial était de diminuer, de contrôler et d’anticiper nos coûts d’achat en téléphonie. C’est la raison pour laquelle nous avons fait appel aux solutions éco-recyclées d’ITANCIA ».  L’adoption des solutions éco-recyclées d’ITANCIA se pose également en réponse au besoin accru de pourvoir à la maintenance d’un parc vieillissant et à l’impossibilité de remplacer certains modèles en rupture.
Il s’agit désormais d’un marché de plus en plus important au sein des différentes entités d’EDF. « ITANCIA  est un acteur très compétitif sur le marché européen de la vente de produits « éco-recyclés ». Cette collaboration nous permet de réaliser une économie de coût importante, mais aussi de renforcer notre engagement en faveur du développement durable, valeur très imprégnée au sein de la stratégie et du groupe EDF», poursuit-il. EDF souligne également la réactivité du distributeur, son avantage concurrentiel,  l’expérience industrielle et le sérieux de l’entreprise.
En ce qui concerne les premiers remplacements de matériel, Philippe Pottier nous apprend qu’après des débuts timides, les utilisateurs, habitués à l’usage d’un matériel neuf, ont rapidement été séduits par la démarche éco-citoyenne et ont montré leur satisfaction à l’égard du matériel « éco-recyclé » d’ITANCIA, fiable et de bonne qualité. Aussi bien les techniciens, les responsables de gestion, de services et les équipes de téléphonies s’en trouvent aujourd’hui convaincus. Les services de gestion voient leurs coûts baisser, tandis que les utilisateurs finaux ne remarquent aucune différence avec du matériel neuf, aussi bien esthétiquement que fonctionnellement. Tous ont désormais conscience de la portée écologique de ce geste. « Les entreprises devraient davantage réfléchir aux bénéfices de cette offre de matériels « éco-recyclé », en gardant bien en tête, qu’au-delà de ses avantages en termes d’économie, il est aussi question d’un geste pour la planète et pour les générations futures », commente Philippe Pottier.
Une relation forte et pérenne s’est désormais instituée entre l’acteur français de l’énergie et le distributeur à valeur ajoutée. EDF qui utilise depuis près de 10 ans les produits éco-recyclés d’ITANCIA a vraiment développé une confiance dans la fiabilité de ces produits. ITANCIA tend à répondre, aux mieux, aux besoins spécifiques d’un groupe de la dimension d’EDF et en lui proposant des services complémentaires. Dans le futur, EDF fera ainsi également appel aux services d’ITANCIA pour le démantèlement de ses autocommutateurs, et le traitement et le recyclage des ses friches industrielles.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest