La société d’investissement The Gores Group et l’opérateur mondial de télécommunications France Télécom-Orange ont annoncé aujourd’hui l'acquisition définitive d'Etrali, Orange Business Services – Trading Solutions, filiale de France Telecom Orange, par The Gores Group. Après cette acquisition, la société utilisera la marque Etrali Trading Solutions.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La société d’investissement The Gores Group et l’opérateur mondial de télécommunications France Télécom-Orange ont annoncé aujourd’hui l'acquisition définitive d'Etrali, Orange Business Services – Trading Solutions, filiale de France Telecom Orange, par The Gores Group. Après cette acquisition, la société utilisera la marque Etrali Trading Solutions.

Basée à Paris, Etrali Trading Solutions figure parmi les leaders mondiaux du marché des infrastructures et services de trading électronique et voix. Outre la création de valeur, ces solutions permettent également aux clients de satisfaire aux exigences réglementaires grâce à des fonctionnalités d'enregistrement de voix en environnement fixe et mobile. Par ailleurs, Etrali Trading Solutions exploite et propose aux traders son réseau mondial MPLS voix et données de dernière génération.

« The Gores Group est ravi de devenir le nouvel actionnaire majoritaire d’Etrali Trading Solutions, aux côtés de son équipe de direction », a déclaré Jon Gimbel, Directeur de The Gores Group. « La Société est réputée pour son expérience du développement de technologies innovantes et pour la priorité accordée au service client. Nous avons toute confiance dans la capacité d’Etrali Trading Solutions à tirer parti des opportunités liées à la forte croissance des besoins électroniques et voix de ses clients. Nous avons de grandes ambitions avec Lionel Grosclaude et son équipe. Ensemble, nous allons permettre à Etrali Trading Solutions de se développer en tant qu’entreprise autonome, en mettant l’accent sur la croissance organique et des acquisitions ciblées. »

« C’est une très belle opportunité qui nous est offerte par The Gores Group », a déclaré Lionel Grosclaude, PDG d’Etrali Trading Solutions. Fort de l’expérience exceptionnelle de cet actionnaire et de son approche axée sur l'opérationnel, Etrali Trading Solutions va poursuivre sa croissance dans la rentabilité. La capacité de The Gores Group à investir des capitaux importants dans l'entreprise va permettre d’élargir notre portefeuille de produits et de répondre aux exigences croissantes de nos clients en matière de service.»

à propos d'Orange

France Télécom-Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2012 et 170 000 salariés au 31 mars 2013, dont 104 000 en France. Présent dans 32 pays, le Groupe servait près de 230 millions de clients au 31 mars 2013, dont 172 millions de clients du mobile et 15 millions de clients ADSL et fibre dans le monde. Orange est l’un des principaux opérateurs européens du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

Avec son projet d’entreprise « conquêtes 2015 », Orange s’adresse simultanément à ses salariés, à ses clients, à ses actionnaires et plus largement à la société dans laquelle l’entreprise évolue en s’engageant concrètement sur des plans d’actions. Ceux-ci concernent les salariés du Groupe grâce à une nouvelle vision des Ressources Humaines ; les réseaux, avec le déploiement des infrastructures du futur sur lesquelles le Groupe bâtira sa croissance ; les clients, avec l’ambition de leur offrir la meilleure expérience parmi les opérateurs grâce, notamment, à l’amélioration de la qualité de service ; et l’accélération du développement international.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur NYSE Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques déposées appartenant à Orange Brand Services Limited, Orange France ou France Télécom.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest