Le 27 mai 2013, Carlos Ghosn PDG du groupe Renault a remis les clés d’une Renault ZOE à Martin Bouygues PDG du groupe Bouygues.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette remise de clés scelle la volonté des deux entreprises d’associer leurs engagements en faveur de l’environnement et de joindre leurs visions d’un écosystème qui combine l’électro mobilité et la construction durable.

« Renault se réjouit de pouvoir accompagner une grande entreprise telle que Bouygues dans son engagement environnemental, notamment grâce à sa gamme de véhicules zéro émission », a déclaré Carlos Ghosn.

Martin Bouygues exprime de son côté son attachement au développement de l’électro mobilité : « Je suis ravi de faire l’acquisition de cette Renault Zoé qui est le symbole de notre engagement au service de la mobilité douce en faveur de laquelle nous souhaitons rendre les infrastructures plus accueillantes pour les véhicules électriques ».

Les deux entreprises ont à l’étude plusieurs projets communs portant sur la rationalisation des systèmes de recharge pour véhicules électriques dans les parkings ou sur l’utilisation des batteries usagées de véhicule électrique dans les bâtiments pour améliorer leur efficacité énergétique.

Dans le cadre de son programme de rupture visant le zéro émission à l’usage, Renault s’est engagé à commercialiser à partir de 2011 une gamme complète de véhicules électriques, écologiques et économiques, se positionnant à ce stade comme le seul constructeur automobile proposant une gamme complète de quatre modèles 100% électriques.

Fer de lance de la gamme Z.E., ZOE est la première voiture Renault 100% électrique de grande série et accessible à tous. Elle a obtenu la note de « 5 étoiles » à l’issue des tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant EuroNCAP. Outil de mobilité idéal pour les trajets quotidiens, ce véhicule électrique intègre la technologie la plus avancée au service de l’autonomie, de la simplicité d’utilisation, grâce à l’installation d’une borne de recharge au domicile ou sur son lieu de travail, et de la connectivité. Il marque la révolution électrique du groupe Renault.

A propos de Renault
Le Groupe Renault, présent dans 118 pays, conçoit, développe, fabrique et vend des véhicules particuliers et utilitaires légers sous trois marques : Renault, Dacia et Renault Samsung Motors. Pour répondre aux nouveaux défis que rencontre l’industrie automobile, tant écologiques qu’économiques, Renault s’appuie sur deux piliers : l’amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro Emission ». Renault dispose d’une gamme complète « Zéro émission » avec Fluence ZE et Kangoo ZE, Twizy, et ZOE. Cette gamme met l’innovation à la portée du plus grand nombre. Avec son partenaire Nissan, Renault vise le leadership mondial en terme de commercialisation de véhicules zéro émission.Plus d’informations sur www.renault.com

A propos de Bouygues
Bouygues, groupe industriel diversifié dans le secteur de la construction, de la communication et de la télécommunication, veut être une référence en matière de respect de l’environnement.A titre d’exemple de cet engagement, Bouygues Construction (avec la réhabilitation emblématique de son siège Challenger) et Bouygues Immobilier se sont positionnés comme acteurs majeurs dans le domaine essentiel de la rénovation énergétique des bâtiments. En matière de construction neuve, le Groupe est spécialiste des bâtiments à énergie positive, de l’aménagement d’éco-quartiers et de conception de réseaux intelligents d’énergie. Plus d’informations sur www.bouygues.com/responsabilite-societale.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest