Paris, le 27 mai 2013 – Jean-Pierre Jouyet, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, a été nommé hier président du Conseil des investisseurs du fonds InfraMed.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Jean-Pierre Jouyet a été nommé par les membres du Conseil des investisseurs du fonds Inframed pour un mandat de trois ans. Il succède ainsi à Franco Bassanini, président de la Cassa depositi e prestiti italienne.

A l’occasion de sa nomination, Jean-Pierre Jouyet a salué l’efficacité et la robustesse du fonds et a déclaré : « le fonds InfraMed est parvenu à s’imposer comme un acteur régional de référence en dépit d’un contexte difficile ".

Fonds d’infrastructures durables dédié aux pays du Sud de la Méditerranée, Inframed a été créé en 2010 par la Caisse des Dépôts, la Cassa depositi e prestiti, la Banque européenne d’investissement, la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc et l'égyptien EFG-Hermes. InfraMed est un fonds d'investissement de long terme unique en son genre, doté de 385 M€ qui a d’ores et déjà réalisé ses premiers investissements notamment en Turquie, Egypte et Jordanie. Avec d'autres partenaires, émiriens, il s'apprête à développer de nouveaux projets en Afrique.

En savoir plus sur le fonds Inframed : www.inframed.com

Contact presse :
Service de presse Caisse des Dépôts – 01 58 50 40 00

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest