Paris, le 25 avril 2013 – HiPay, la division paiement du Groupe Hi-Media (ISIN Code FR0000075988 - HIM, HIM.FR), annonce la signature d’un partenariat avec Société Générale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Société Générale a lancé en 2010 Yoban’tel, une solution de paiement mobile innovante, qui s'adresse à toute personne détentrice d'un téléphone portable au Sénégal, qu'elle soit bancarisée ou non.

Dans le cadre de la mise en place de son offre de transfert d’argent en ligne d’Europe vers Yoban’tel au Sénégal, Société Générale a choisi de s’associer à HiPay Wallet, le porte-monnaie électronique du groupe Hi-Media, pour la collecte des fonds à partir de 7 pays Européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France Pays-Bas Italie, et Portugal). HiPay est agréé Etablissement Européen de Monnaie Electronique dans les principaux pays de L’union Européenne.

Le transfert, initié sur www.yobantel.com, est effectué en temps réel et à un coût compétitif à partir du porte-monnaie électronique HiPay Wallet (ou d’une carte bancaire), ce qui permet aux envoyeurs de payer sur internet simplement et de manière sécurisée. Les fonds sont directement envoyés sur le compte Yoban'Tel du bénéficiaire accessible depuis son téléphone mobile et peuvent être utilisés de différentes manières: retrait espèce, règlement de factures, transfert d'argent, achat de crédit téléphonique.

Ce partenariat permet à Société Générale et à HiPay de se positionner en acteurs majeurs et innovants sur le transfert d’argent depuis l’Europe vers le Sénégal, en garantissant sécurité et qualité de service de bout en bout.

A propos du groupe Hi-Media.

Hi-Media figure parmi les principaux groupes media digitaux européens. Son modèle économique s’appuie sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via HiMedia Advertising et la monétisation des contenus via HiPay. Présent dans 9 pays européens, le groupe emploie environ 470 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 198 millions d’euros en 2012. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée ans sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988 / Mémo : HIM

Plus d’informations sur www.hi-media.com et sur notre blog http://blog.hi-media.com/

Prochaine Communication financière du Groupe Hi-Media

• Résultats du 1er semestre 2013, le 29 aout 2013 avant bourse

A propos du groupe Société Générale.
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

Plus de 154 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, accompagnent au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier. Les équipes Société Générale proposent conseils et services aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels dans trois principaux métiers :

1. La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama ;
2. La banque de détail à l’international présente en Europe centrale et orientale, en Russie, dans le Bassin méditerranéen, en Afrique subsaharienne, en Asie et en Outre-Mer ;
3. La Banque de Financement et d’Investissement avec son expertise globale en banque d’investissement, financements et activités de marché.

Société Générale est également un acteur significatif dans les métiers de Services Financiers Spécialisés, d’Assurances, de Banque Privée, de Gestion d’Actifs et des Services aux Investisseurs.

Société Générale figure dans les indices de développement durable FSE4Good et ASPI.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com.

***

Contacts presse : Citigate Dewe Rogerson.
Servane Taslé : 01 53 32 78 94 – 06 66 58 84 28 – Mail : servane.tasle@citigate.fr.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-Media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest