Le Conseil d’administration de Accor s’est réuni ce jour à l’initiative de son Président, Denis Hennequin, l’ensemble des administrateurs étant présents.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La situation du Groupe a fait l’objet durant cette réunion d’un diagnostic partagé par tous les administrateurs : la stratégie suivie est la bonne et restera inchangée. Mais dans le contexte économique actuel, alors que le Groupe doit faire face à une évolution rapide de son environnement compétitif, Accor a besoin pour renforcer ses positions, d’accélérer le rythme de mise en œuvre de cette stratégie. Dans cette perspective, le Conseil d’administration a demandé que les énergies et les ressources soient en priorité allouées à la transformation du modèle de Accor. Le Conseil a pris acte des réserves de Denis Hennequin et a donc mis fin à son mandat à l’unanimité avec effet au 23 avril 2013.

Le Conseil a salué les actions engagées par Denis Hennequin depuis plus de deux ans, à la fois en termes de recentrage du Groupe, de développement international et de renforcement des marques. Ce bilan permet au Groupe de s’engager avec confiance dans une nouvelle étape de son développement.

Le Conseil a décidé de mettre en place une gouvernance de transition. Philippe Citerne, jusqu’alors Vice-Président, devient Président non-exécutif du Groupe, Sébastien Bazin devenant Vice-Président du Conseil. Yann Caillère, jusqu’alors Directeur général délégué, devient Directeur
général.

Enfin, l’Assemblée générale de ce jeudi 25 avril 2013 sera présidée par Philippe Citerne. Philippe Citerne, Président du Conseil d’Administration de Accor a déclaré : «Je salue, au nom du Conseil, l’action de Denis Hennequin, son regard neuf et créatif sur l’hôtellerie, et la qualité de nos échanges pendant tout son mandat comme au moment de son départ. Je suis confiant pour l’avenir dans le développement du groupe Accor. »

Denis Hennequin a déclaré : « Je suis particulièrement fier du travail accompli sous mon impulsion par nos équipes, nos franchisés et nos partenaires. Tous ensemble, nous avons su faire grandir Accor en permettant un développement record ces deux dernières années et en construisant une nouvelle dynamique de marques. J'ai confiance en chacun pour continuer à faire vivre les valeurs qui ont fait le succès du Groupe, l'esprit de conquête, l'imagination, la performance, la confiance et le respect ».

Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec plus de 3 500 hôtels et 450 000 chambres. Fort d’un large portefeuille de marques, avec Sofitel, Pullman, MGallery, Grand Mercure, Novotel, Suite Novotel, Mercure, Adagio, ibis, ibis Styles, ibis budget et hotelF1, Accor propose une offre étendue, allant du luxe à l’économique. Avec plus de 160 000 collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis 45 ans.
www.accor.com | www.accorhotels.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest